Paris Match Belgique

« Science, bitch ! » : Le résumé parfait (et hilarant) d’Aaron Paul avant la sortie d’El Camino

el camino aaron paul

Capture d'écran. | © YouTube / Jimmy Kimmel Live

Cinéma et Docu

Vous avez tout oublié de Breaking Bad ? Pas de panique, Aaron Paul aka Jesse Pinkman vous résume l’essentiel.

J-1 avant la sortie officielle d’El Camino sur Netflix. Il ne vous reste plus que quelques heures pour revoir les 62 épisodes des 5 saisons de Breaking Bad. Car plus de dix ans après avoir vu naître le duo Walter White – Jesse Pinkman et leur business déjanté de méthamphétamine, même les fans les plus endurcis auraient besoin d’un petit rafraîchissement de mémoire avant de découvrir le film de Vince Gilligan. Heureusement, Aaron Paul – qui incarne le plus célèbres des junkies d’Albuquerque – est parvenu à résumer l’aventure Breaking Bad en moins de deux minutes chrono, nous évitant une session interminable de rattrapage.

« On cuisine de la meth dans un camping-car et je dis souvent b*tch »

Invité sur le plateau de Jimmy Kimmel, l’acteur zappe les détails pour ne garder que l’essentiel, le tout sur un ton cash et fidèle à son personnage. « Il y a ce prof de chimie, Walter White, qui vit avec sa femme enceinte Skyler et son fils Walter Junior qui adore prendre des petits déjeuners », lâche-t-il, en référence aux nombreuses scènes où l’on voit la famille White réunie autour de l’incontournable breakfast matinal. « Walter commence donc à cuisiner de la méthamphétamine pour payer ses factures médicales avec l’aide de son ancien étudiant, Jesse Pinkman – c’est moi », poursuit-il. « On produit de la meth dans un camping-car, je prononce souvent le mot ‘b*tch’, on tue des gens grâce à la science, je dissous un cadavre dans une baignoire qui s’effondre à travers le plafond… et c’est franchement dégueulasse. »

Lire aussi > Sur Instagram, Aaron Paul cuisine ses fans sur le sort de Jesse Pinkman

Décousu et déjanté

Après avoir évoqué brièvement les personnages de Hank – le beau frère de Walter, agent des Stups – ou encore de son ex-copine décédée d’une overdose Jessica Jones, Aaron Paul nous remémore ses acolytes, Skinny Pete et Badger. « Walt engage un avocat qui s’appelle Saul, et qui héritera de sa propre série », ajoute-t-il avant que son récit parte en freestyle complet. Soulevant les anecdotes les plus déjantées du show, l’acteur américain finit par déballer un résumé quelque peu décousu, évoquant le fameux épisode de la mouche ou celui dans lequel la tête de Danny Trejo finit plantée sur la carapace d’une tortue. Le scénario atteint son climax – attention spoilers, quand la star de 40 ans conclut : « Hank meurt, Mike meurt, Lydia meurt, mon ex-copine meurt. Je suis kidnappé par des néo-nazis, mais Walt les tue avec un pistolet-robot stylé dans le coffre de sa voiture. Finalement, Walt meurt alors que je m’enfuis dans un chevrolet El Camino… qui est aussi le nom du film à partir duquel toute cette histoire va recommencer ».

Lire aussi > Le projet commun (et inattendu) de Bryan Cranston et Aaron Paul

Tourné dans le plus grand secret, le film El Camino consacré au personnage de Jesse Pinkman débarque enfin sur le petit écran. Dans la toute première bande-annonce dévoilée le 25 août dernier, on devine que l’ex-associé de Walter White tente toujours de fuir la ville d’Albuquerque, avec les autorités à ses trousses. Initialement attendu pour l’horizon 2020, le long-métrage sera diffusé dès ce 11 octobre sur Netflix.

CIM Internet