Paris Match Belgique

Jennifer Aniston tacle (elle aussi) les films Marvel

jennifer aniston

Jennifer Aniston. | © Lionel Hahn/ABACAPRESS.COM

Cinéma et Docu

Après Martin Scorsese, c’est au tour de Jennifer Aniston de critiquer les films de super-héros.

15 ans après Friends, Jennifer Aniston revient sur le petit écran avec The Morning Show, aux côtés notamment de Reese Witherspoon et Steve Carell. Interrogée par Variety sur les raisons de ce retour à la télévision, l’actrice américaine en pleine promotion de sa nouvelle série a lancé une petite pique qui ne va pas plaire aux fans de Marvel Cinematic Universe. Ces dernières années, elle a remarqué que les services de streaming « explosaient » avec une offre de qualité. « J’ai commencé à me dire ‘Wow, c’est mieux que ce que je viens de faire' », a-t-elle avoué, avant de les comparer à l’offre au cinéma qui ne fait que diminuer. « Il n’y a plus que des gros films Marvel. Ou des trucs qu’on ne me propose pas, ou qui ne m’intéressent pas, comme tourner sur un fond vert. » 

En 2019, Marvel a sorti trois blockbusters : Captain Marvel, Avengers : Endgame et Spider-Man Far from Home. Trois succès. D’autres films de super-héros sont également sortis cette année, déclenchant moins d’enthousiasme : X-Men : Dark Phoenix et Shazam.

Les propos de Jennifer Aniston interviennent quelques jours après l’attaque de Martin Scorsese. Le cinéaste, qui va bientôt sortir le film-événement The Irishman sur Netflix, un autre service de streaming, avait déclaré que les films Marvel ne sont « pas du cinéma« , mais s’apparentent davantage à un « parc d’attractions ».

Lire aussi > Samuel L. Jackson réagit aux critiques de Martin Scorsese sur les films Marvel

Moins virulente, la critique de l’actrice semble relever davantage de la nostalgie. « Le business du cinéma a tellement changé », a-t-elle regretté. « Je pense qu’on adorerait revivre la grande époque de Meg Ryan. Ça serait tellement sympa d’aller s’asseoir confortablement dans un cinéma. Il nous faudrait un retour de ces trucs-là. »

CIM Internet