Paris Match Belgique

À Sesame Street, David Harbour parodie le Joker (et ça mérite franchement un Oscar)

david harbour joker

David Harbour, dans la peau d'Oscar the Grounch. | © Twitter / SNL

Cinéma et Docu

Ce week-end, le Saturday Night Live a parodié le film de Todd Phillips en remplaçant les citoyens de Gotham City par les marionnettes déjantées de Sesame Street.

Hilarant. Brillant. Un vrai chef d’oeuvre. Non, il ne s’agit pas des dernières critiques du Joker, qui deux semaines après sa sortie en salles, continue d’exploser les scores au box-office mondial. Mais des acclamations suscitées par le dernier sketch de l’émission Saturday Night Live : une parodie hilarante du long-métrage de Todd Phillips, version Muppet Show.

Gotham Sesame City

Fidèle à l’esthétique du film qui met Joaquin Phoenix en vedette, le court métrage diffusé ce samedi sur NBC mélange l’univers du clown de Gotham City avec celui des marionettes de Sesame Street. Dans la peau du personnage Oscar the Grouch, David Harbour – le célèbre shérif de Stranger Things – devient aussi mauvais que l’ennemi de Batman, mais en bien plus ronchon. « Si tout le monde t’appelle ‘ordure’, si tout le monde te traite comme une ordure, pourquoi ne pas simplement devenir une ordure », lâche l’acteur de 44 ans dans une succession d’images qui rappellent celles du film ovationné à la Mostra de Venise.

Lire aussi > Marionnettes droguées et prostituées : le nouveau « Sesame Street » passe mal

En compagnie d’autres marionnettes cultes (en version humanisée et délirante) de la série, comme Le Compte, Elmo, Cookie Monster ou encore Bert et Ernie, David Harbour dévoile les origines de son caractère grincheux et de sa passion pour les poubelles. Une performance vivement applaudie sur la toile, où les commentaires se bousculent pour lui décerner un ironique Oscar. Plusieurs réclament notamment que la parodie débarque prochainement sur grand écran. D’autres qualifiant le sketch de SNL comme étant le « meilleur depuis longtemps ».

C’est de l’or en barre.

Suivez ce film, il va rafler tous les Oscars.

Il nous faut ce film, maintenant !

Se refaire tout le sketch pour voir David Harbour crier « Dégage » – Yes !

Super sketch ! En espérant que ça devienne un vrai film.

CIM Internet