Paris Match Belgique

Jude Law dans la peau d’Albus Dumbledore

Pour le second volet du film " Les animaux fantastiques ", l'acteur britannique Jude Law incarnera Albus Dumbledore. | © Belga

Cinéma et Docu

Les grands fans de la saga Harry Potter étaient dans l’expectative de savoir l’identité de celui qui incarnerait Albus Dumbledore dans le prochain opus des Animaux fantastiques. C’est l’acteur britannique Jude Law qui aurait finalement été choisi pour incarner le grand sorcier. 

Selon le magazine américain Variety, l’acteur Jude Law aurait signé pour jouer la version jeune d’un des plus grands sorciers de l’univers façonné par J.K. Rowling. Si Les Animaux fantastiques affichaient déjà les acteurs Eddie Redmayne, Colin Farrell ou encore Johnny Depp au casting, l’arrivée de Jude Law, actuellement auréolé pour son rôle du Pape Pie XIII dans la série The Young Pope, risque de surprendre et de ravir les fans d’Harry Potter. L’acteur britannique succédera ainsi à Richard Harris et Michael Gambon dans les films consacrés aux aventures du célèbre sorcier à la cicatrice.

Lire aussi > J. K. Rowling : elle déclare la guerre à ses fans pro-Trump

 

 

Focus sur Dumbledore

Après un premier volet, fort de son succès, avec Eddie Redmayn en Norbert Dragonneau, apprenti sorcier fraîchement renvoyé de Poudlard  dans les années 1920  et grand passionné de créatures les plus étranges, le deuxième film s’intéressera à l’arrivée du jeune Albus, bien avant qu’il n’obtienne la direction de la célèbre école Poudlard.

Lire aussi > Pourquoi Emma Watson a dit non à « La La Land » 

À noter que David Yates, responsable du premier film (ainsi que de quatre des huit longs-métrages de la saga cinématographique), sera à nouveau derrière la caméra pour conter la suite des aventures de Norbert Dragonneau. Le cinéaste s’est d’ailleurs dit ravi de l’arrivée de l’acteur : « Jude Law est un acteur phénoménal qui fait un travail que j’admire depuis longtemps. Je sais qu’il saura brillamment capturer les facettes inattendues d’Albus Dumbledore que J.K Rowling va dévoiler à cette période très différente dans la vie du personnage ».

Le tournage des Animaux fantastique 2 devrait commencer cet été et espérer une sortie en novembre 2018.

CIM Internet