Paris Match Belgique

Catwoman : Le conseil pratique (et ô combien crucial) de Michelle Pfeiffer à Zoë Kravitz

michelle pfeiffer catwoman

Michelle Pfeiffer dans la combinaison mythique en 1992. | © Warner Bros.

Cinéma et Docu

Christian Bale a donné le même conseil à Robert Pattinson, qui va bientôt endosser le costume de Batman. 

Au cas où vous n’étiez pas au courant, c’est la talentueuse Zoë Kravitz (oui, la fille de) qui a été choisie pour incarner Catwoman – l’alter ego féminin de l’homme chauve-souris – dans le prochain long-métrage consacré à Batman. Et la jeune femme peut compter sur le soutien (et les conseils) d’une figure culte ayant interprété la super-héroïne, la grande Michelle Pfeiffer. En pleine promo pour Maléfique 2, la star de 61 ans a prodigué un conseil suprenant à sa cadette.

Lire aussi > Zoë Kravitz s’est mariée

« Assurez-vous, au moment du design du costume, qu’ils pensent à comment vous allez faire pour aller aux toilettes – un détail mineur », a lancé l’actrice sur le plateau de « Good Morning America ». Celle qui a incarné Catwoman en 1992 dans Batman: Le Défi de Tim Burton précise dans la foulée : « C’est un conseil important ».

« Sois capable d’aller pisser tout seul »

En septembre dernier, Christian Bale avait conseillé exactement la même chose, dans une interview pour Variety, à Robert Pattinson, qui va lui endosser le costume de Batman. « Sois capable d’aller pisser tout seul », avait-il plaisanté. Un point qui a l’air d’avoir marqué l’ancien interprète de Bruce Wayne : « T’as pas vraiment l’impression d’être un super-héros quand il t’est impossible d’aller pisser sans avoir besoin d’aide. »

Lire aussi > Robert Pattinson, toujours sous le choc d’avoir obtenu le rôle de Batman 

Zoë Kravitz, vue dans la série à succès Big Little Lies, se glissera dans la peau de l’adversaire (et flirt) du sauveur de Gotham City dans le prochain film Batman, réalisé par Matt Reeves (La Planète des Singes: Suprématie)The Batman est attendu en salles en 2021.

CIM Internet