Paris Match Belgique

Dany Boon : « Je suis très sensible aux beaux dessins animés »

Dany Boon double la voix d'olaf pour le film La Reine des Neiges 2

Dany Boon double la voix d'Olaf pour le film La Reine des Neiges 2. | © Photo Mousse / MAXPPP

Cinéma et Docu

À l’occasion de la sortie du second volet de La Reine des Neiges, en salles ce mercredi 20 novembre 2019, Dany Boon s’est confié à Paris Match à propos de son doublage pour le bonhomme de neige Olaf, évoquant au passage l’engouement de ses enfants pour le film Disney et les coulisses de tournages des studios hollywoodiens.

 

D’après un article Paris Match France de Juliette Bastien

Alors que les studios Disney sortent la suite de La Reine des Neiges au cinéma ce mercredi 20 novembre 2019, Dany Boon a évoqué pour Paris Match le plaisir qu’il a eu de retrouver l’attachant bonhomme de neige nommé Olaf, qu’il double pour la voix française depuis le premier opus.

Lire aussi > Une ministre brésilienne accuse la Reine des neiges de rendre les filles lesbiennes

Si Dany Boon a accepté de prêter sa voix au personnage, c’est d’abord parce qu’il a toujours eu un attrait pour les dessins animés : « Peu de gens le savent, mais j’étais dessinateur avant. C’est ma première formation (…) et je suis très sensible aux beaux dessins animés. » Déjà fort de plusieurs doublages pour des films d’animations internationaux et français, tels que Horton et Pollux : Le Manège enchanté, l’acteur et réalisateur de 53 ans « adore faire ça ».

Ce qui l’a aussi fortement motivé à s’engager dans le projet, ce sont ses enfants. Papa de Sarah (née en 2010), Elia (née en 2006) et Eytan (né en 2005), issus de son mariage avec Yaël Harris, mais également de Medhi (né en 1997 de sa relation avec Sophie Hermelin) et Noé (né en 1999 de sa relation avec Judith Godrèche), la star voulait « faire le personnage à ses enfants », qui lui demandent régulièrement « de raconter des histoires avec la voix d’Olaf », surtout sa fille qui est « dingue » du dessin animé.

Sur les plateaux hollywoodiens

Un peu plus tard au cours de l’interview, Dany Boon s’est étendu sur ses nouveaux tournages à Hollywood. De retour en Europe depuis quelque temps après avoir habité à Los Angeles, il continue de se rendre régulièrement aux États-Unis « pour bosser », comme il l’avait fait pour doubler la voix d’Olaf en 2013 dans les studios Disney.

Dany Boon a également joué le rôle de l’inspecteur Laurent Delacroix aux côtés d’Adam Sandler et de Jennifer Aniston dans le film Netflix Murder Mystery, sorti en juin 2019, et s’est souvenu d’une anecdote : « Quand je suis arrivé sur le tournage, on tournait dans un petit village. Je vois le nom de mon personnage sur une caravane et je rentre dedans en pensant que c’était ma loge. La caravane était un peu petite, mais bien quand même, alors je me dis que c’est normal (…). Et alors on m’a dit « No, No, No ! » C’était la loge de ma doublure… Et on m’a emmené dans un endroit où il y avait (…) des loges, franchement je pourrais vivre dedans pour toujours, tellement c’était grand », s’est-il amusé.

Lire aussi > Dany Boon : Ses confidences sur ses années de galère, « presque à la rue »

CIM Internet