Paris Match Belgique

À la télé ce soir : Le film sur l’homme qui a précipité la fin de la Seconde Guerre Mondiale

Imitation Game, avec Benedict Cumberbatch et Keira Knightley, sera diffusé ce soir sur France 3.

Imitation Game, avec Benedict Cumberbatch et Keira Knightley, sera diffusé ce soir sur France 3. | © SquareOne Entertainment

Cinéma et Docu

Ce soir, France 3 diffuse un film qui a fait beaucoup parler de lui à sa sortie. 

 

Le pitch ? 1940 : Alan Turing, mathématicien, cryptologue, est chargé par le gouvernement Britannique de percer le secret de la célèbre machine de cryptage allemande Enigma, réputée inviolable.

Imitation Game s’appuie sur la biographie d’Alan Turing, pour raconter le rôle central qu’a joué le mathématicien durant la Seconde Guerre mondiale. Ses recherches sur la cryptographie on permis de déchiffrer plusieurs messages ennemis. Selon les historiens, son rôle aurait accéléré la chute du nazisme. Le film retrace également la vie intime de Turing, jusqu’aux persécutions qu’il a enduré à cause de son homosexualité dans une période d’après-guerre marquée par la prison et la castration chimique pour les homosexuels.

Lire aussi > Benedict Cumberbatch est « d’accord » avec les critiques sur les films Marvel

Interprété par le brillantissime Benedict Cumberbatch, le mathématicien a longtemps été écarté des livres d’Histoire en raison de son homosexualité. À ses côté, Keira Knithley joue sa femme et son soutien indéfectible de Turing. Matthew Goode (King’s Man) est également au casting de ce films à ne pas louper.

Imitation Game, ce soir sur France 3 à 21:05. 

CIM Internet