Paris Match Belgique

Vidéo

[INTERVIEW] Pierre Richard, l’amour, le vin et le cinéma

Venu à Bruxelles pour recevoir la médaille de la reconnaissance de la Ville, Paris Match Belgique en a profité pour rencontrer un grand monsieur du cinéma français : Pierre Richard. On a parlé amour, vin, cinéma et croquettes (de crevettes).

 

Lui qui a déjà été officier de la Légion d’honneur, officier de l’ordre national du Mérite, et qui a reçu le César d’honneur en 2006 et un Magritte d’honneur en 2015, reçevait la médaille de la reconnaissance de la Ville de Bruxelles le 18 avril 2017. Lui, c’est Pierre Richard alias Le Grand Blond à la chaussure noire ou encore François Pignon. Des surnoms qu’il doit à ses nombreux films devenus cultes.

© Facebook @PierreRichardDefays

À l’affiche à partir du mecredi 26 avril dans un nouveau film : « Un profil pour deux » (on vous en parle ici) dont plusieurs scènes ont été tournées à Bruxelles, l’acteur de 82 ans était de passage au plat pays où on lui a remis la médaille de la reconnaissance de la Ville. On a trinqué avec son vin le Château Bel Evêque, tout en mangeant des croquettes de crevettes -son plat préféré-, du saucisson belge et en parlant d’amour (beaucoup) et de Sophie Marceau (un peu).

CIM Internet