Paris Match Belgique

« The Irishman » : Martin Scorsese vous défend de regarder son dernier film de cette manière

the irishman pacino de niro

Le long-métrage événement, qui voit Al Pacino et Robert de Niro se donner la réplique, est dispo depuis le 27 novembre sur Netflix. | © Netflix.

Contenu de marque Cinéma et Docu

Le réalisateur de 77 ans nous explique comment profiter au mieux de sa dernière création.

Martin Scorsese souhaite que vous regardiez son dernier film dans les meilleures conditions. Et pour y arriver, le New-yorkais est on ne peut plus clair : ça ne se passera pas sur un smartphone.  « Je suggérerais – si jamais vous voulez voir l’un de mes films, ou n’importe quel film – que vous ne le regardiez pas sur un téléphone, s’il-vous-plaît. À la limite sur un iPad, un grand iPad », a-t-il exhorté ses fans lors d’une interview avec le critique cinéma Peter Travers sur YouTube, comme le rapporte Metro UK.

Lire aussi > À propos des films Marvel, Martin Scorsese persiste et signe

« Vous pouvez le regarder en une soirée, ou une après-midi »

« Dans l’idéal, j’aimerais que vous alliez au cinéma, pour le regarder sur un grand écran, du début à la fin. Et je sais, que c’est long – que vous devez vous levez pour aller aux toilettes ou pour d’autres choses, je comprends – mais même à la maison, je pense que vous pouvez le regarder en une soirée, ou une après-midi, en sachant que vous n’allez pas répondre au téléphone ou ne pas trop vous lever pour autre chose, ça peut fonctionner », a-t-il poursuivi en faisant référence à la durée de son dernier projet, qui culmine à 3h29.

Lire aussi > Martin Scorsese, Netflix, Donald Trump… Robert De Niro se confie à Paris Match

Le cinéaste, qui lors de l’entretien déclare comprendre les nouvelles habitudes des téléspectateurs, a signé un contrat record avec Netflix (160 millions de dollars de budget) pour mettre en place sa fresque de gangsters et réunir trois légendes du film de genre : Al Pacino, Robert de Niro et Joe Pesci.

CIM Internet