« The Irishman » : Martin Scorsese vous défend de regarder son dernier film de cette manière

Le long-métrage événement, qui voit Al Pacino et Robert de Niro se donner la réplique, est dispo depuis le 27 novembre sur Netflix. | © Netflix.
Le réalisateur de 77 ans nous explique comment profiter au mieux de sa dernière création.
Martin Scorsese souhaite que vous regardiez son dernier film dans les meilleures conditions. Et pour y arriver, le New-yorkais est on ne peut plus clair : ça ne se passera pas sur un smartphone. « Je suggérerais – si jamais vous voulez voir l’un de mes films, ou n’importe quel film – que vous ne le regardiez pas sur un téléphone, s’il-vous-plaît. À la limite sur un iPad, un grand iPad », a-t-il exhorté ses fans lors d’une interview avec le critique cinéma Peter Travers sur YouTube, comme le rapporte Metro UK.
Lire aussi > À propos des films Marvel, Martin Scorsese persiste et signe
« Vous pouvez le regarder en une soirée, ou une après-midi »
« Dans l’idéal, j’aimerais que vous alliez au cinéma, pour le regarder sur un grand écran, du début à la fin. Et je sais, que c’est long – que vous devez vous levez pour aller aux toilettes ou pour d’autres choses, je comprends – mais même à la maison, je pense que vous pouvez le regarder en une soirée, ou une après-midi, en sachant que vous n’allez pas répondre au téléphone ou ne pas trop vous lever pour autre chose, ça peut fonctionner », a-t-il poursuivi en faisant référence à la durée de son dernier projet, qui culmine à 3h29.
Lire aussi > Martin Scorsese, Netflix, Donald Trump… Robert De Niro se confie à Paris Match
Le cinéaste, qui lors de l’entretien déclare comprendre les nouvelles habitudes des téléspectateurs, a signé un contrat record avec Netflix (160 millions de dollars de budget) pour mettre en place sa fresque de gangsters et réunir trois légendes du film de genre : Al Pacino, Robert de Niro et Joe Pesci.