Paris Match Belgique

Emma Thompson a vraiment vécu la scène d’infidélité de Love Actually

Emma Thompwon a vraiment vécu la scène de Love Actually

L'actrice de 60 ans a révélé qu'elle avait vécu la même situation dans la vie réelle, et que c'était pour cette raison que la scène semblait si réaliste.

Cinéma et Docu

Depuis 15 ans, Love Actually est le rendez-vous par excellence, particulièrement pendant la période de Noël. Retour sur une scène culte, celle qui a brisé le coeur d’un nombre incalculable de spectateurs ayant vu et revu le film. 

 

Tout le monde se souvient de la scène. Sur un fond de Both Sides Now de Joni Mitchel, Emma Thompson s’isole un instant dans sa chambre, reste statique au milieu de la pièce avant d’essuyer une larme du bord de la main. Avant de partir, elle replace vainement la couverture de lit comme pour se redonner contenance et retourne dans le salon avec le mari et les enfants.

Lire aussi > Love Actually : Cette scène du film que Hugh Grant a essayé d’éviter à tout prix

C’est la sad scene par excellence qu’on attend tous. Si on l’aime tant, c’est avant tout pour le jeu de comédienne juste et tout en mesure d’Emma Thompson. Celle-ci a d’ailleurs révélé qu’elle s’était inspirée de sa propre expérience pour jouer cette scène on-ne-peut-plus difficile.

 

« Je savais ce que c’était de trouver un collier qui ne m’était pas destiné »

L’actrice de 60 ans a révélé qu’elle avait vécu la même situation dans la vie réelle, et que c’était pour cette raison que la scène semblait si réaliste. Son ex-mari, Kenneth Branagh, avait eu une liaison avec Helena Bonham Carter. Dans une interview donnée au Telegraph, elle a déclaré :

« Si cette scène où mon personnage se tient près du lit en pleurant est si connue, c’est parce que c’est quelque chose que tout le monde a déjà vécu ».

« J’ai eu le coeur brisé par Ken, » déclare l’actrice. « Alors je savais ce que c’était de trouver un collier qui ne m’était pas destiné (…) nous sommes tous passés par là. »

Thompson et Branagh se sont mariés en 1989. En 1994, Branagh aurait débuté une liaison avec Helena Bonham Carter. Le couple s’est donc séparé en 1995 et Branagh et Bonham Carter seraient restés ensemble jusqu’en 1999. « Je me suis tellement entraînée à pleurer dans une chambre, puis à sortir et à être joyeuse, à rassembler les morceaux de mon coeur et à les mettre dans un tiroir », a-t-elle ajouté.

Lire aussi > Netflix : 8 films « feel good » à regarder sous la couette pendant les fêtes

Aujourd’hui, Thompson et Bonham Carter ont fait la paix. « De l’eau a coulé sous les ponts, » a déclaré l’interprète de Raison et Sentiments au Sunday Times. « Vous ne pouvez pas vous accrocher à quelque chose comme ça. C’est inutile. Je n’ai pas l’énergie pour ça… Helena et moi avons fait la paix il y a des années et des années… c’est une femme merveilleuse. »

Pour les fans, la pilule a beaucoup plus de mal à passer, en témoigne ce mème très drôle publié récemment par Marie Claire UK :

 

 

View this post on Instagram

 

A post shared by Marie Claire UK (@marieclaireuk) on

Même l’acteur de Game of Thrones, Kit Harington, est revenu sur cette scène virale du cinéma pour vanter les talents d’actrice d’Emma Thompson.

CIM Internet