Paris Match Belgique

Mourir peut attendre : Lashana Lynch répond aux rumeurs sur l’agent 007

Lashana Lynch, la nouvelle agent 007 ?

Lashana Lynch dans le trailer de Mourir peut attendre. | © Universal Pictures

Cinéma et Docu

La rumeur a pris de l’ampleur, sans jamais avoir été confirmée, ni démentie par les studios. Lashana Lynch sera-t-elle le prochain agent 007 ? 

Mourir peut attendre est l’un des films les plus attendus de l’année 2020. Dernier James Bond pour Daniel Craig, l’espion britannique prend sa retraite et cherche celui (ou celle) qui reprendra son célèbre matricule. Cet été, une rumeur lancée par le Daily Mail avait enflammé la toile : le prochain 007 serait une femme. Le choix se serait porté sur Lashana Lynch, déjà vue dans Captain Marvel et aperçue dans le trailer de Mourir peut attendre. La rumeur a tellement pris de l’ampleur ces derniers mois qu’elle a presque fait oublier qu’elle n’avait pas encore été confirmée, ni démentie.

Lire aussi > Le dernier James Bond de Daniel Craig dévoile son trailer musclé [VIDÉO]

Dans une interview accordée à Empire pour leur numéro spécial sur No Time To Die, Lashana Lynch s’est exprimée sur la rumeur qui fait d’elle le prochain agent 007. L’actrice a déjà bien sûr la réponse, mais elle ne peut rien dévoiler. « Ce que je peux en dire, c’est que, même si les réactions à ces rumeurs ont été variées, le simple fait qu’on en parle me fait déjà plaisir », a déclaré la nouvelle espionne. « Je trouve ça vraiment excitant de voir que les fans de longue date comme les nouveaux, mais aussi les jeunes pourraient potentiellement imaginer cela comme quelque chose qui est tout à fait normal pour eux. Ça compte vraiment pour moi », explique celle qui pourrait incarner la première 007 femme et noire. Ce qui compte vraiment pour Lashana Lynch, c’est qu’une telle rumeur puisse simplement exister. « Que la rumeur soit avérée ou non, ça n’a même pas d’importance à mes yeux. Le fait d’en parler suffit. C’est comme une mouche qui s’imposerait sur l’écran des réseaux sociaux, c’est brillant. »

Nouvel agent OO

Dans la bande-annonce, diffusée début décembre, on peut déjà observer les compétences badass de Lashana Lynch qui se présente comme un nouvel agent 00 « depuis deux ans » lorsqu’elle discute avec James Bond. « Restez sur votre file, si vous me barrez la route, je vous mets une balle dans le genou », lance-t-elle comme menace à l’ancien 007, annonçant un soupçon de concurrence dans le 25e film de la saga.

CIM Internet