Paris Match Belgique

C’est confirmé, le tout premier personnage transgenre arrive dans l’univers Marvel

marvel transgenre

La bande des Avengers, c'est fini. Place maintenant aux Éternels. | © ABACAPRESS.

Cinéma et Docu

Kevin Feige, patron de Marvel, a confirmé qu’un personnage transgenre serait introduit dans le film Les Éternels, actuellement en tournage et attendu pour fin 2020. 

Il était attendu de pied ferme. Le premier personnage transgenre fera son apparition dans le MCU, c’est ce qu’a confirmé Kevin Feige, le boss de Marvel, répondant lors d’une masterclass, aux questions des étudiants de la New York Film Academy.

Lire aussi > Deux acteurs de Game of Thrones à nouveau réunis dans un Marvel

« Oui, absolument », a-t-il ainsi répondu, alors qu’il était interrogé sur la volonté de Marvel d’introduire des personnages transgenres dans l’univers. Ajoutant : « Très bientôt, dans un film que nous tournons actuellement ».

« Ceux qui ne sont jamais représentés »

C’est le cas des Éternels, prochain film de l’univers Marvel avec Angelina Jolie, Salma Hayek, Richard Madden et Kit Harrington.

Ils incarneront une race de très anciens super-héros quasi immortels, imaginée par Jack Kirby, le père de Captain America, Hulk et Thor. Le film, réalisé par Chloe Zao, sortira en salles le 6 novembre 2020.

« Ce film permettra à tous ceux ne se sont jamais sentis représentés dans des films de super-héros, d’être représentés », avait expliqué lancé Salma Hayek lors du comic-con de San Diego, en juillet dernier.

Lire aussi > Pourquoi le premier Marvel avec un super-héros asiatique ne plaît déjà pas à la Chine

Aux commandes des studios Marvel depuis 2007, Kevin Feige a supervisé la sortie de 23 films Marvel, en commençant par Iron Man en 2008, et cumulant plus de 20 milliards de dollars de recettes mondiales au box-office.

CIM Internet