Paris Match Belgique

Qui est James Norton, le beau gosse favori pour incarner le prochain James Bond ?

james norton james bond

Pratique, le Britannique est déjà habitué au prénom de l'agent 007. | © BELGA.

Cinéma et Docu

Le comédien a la cote chez les parieurs. « Des rendez-vous secrets avec les producteurs du film » auraient même déjà eu lieu. 

C’est une nouvelle à prendre avec des pincettes et qui va faire parler d’elle. Alors qu’on voyait déjà l’agent de Sa Majesté être remplacé par une femme, en l’occurence Lashana Lynch, qui va mettre des bâtons dans les roues de Daniel Craig dans son dernier tour de piste, les médias anglais rapportent que James Norton a pris la tête des paris misant sur l’identité du prochain agent 007. En cause, une supposée « série de rendez-vous secrets avec les producteurs du film ».

Lire aussi > Idris Elba en James Bond, l’acteur « découragé » par le racisme

La cote du comédien, à l’affiche du feuilleton The Trial of Christine Keeler sur la BBC, est actuellement à 4 contre 5. Au point que le célèbre site de pari en ligne Ladbrokes a suspendu les paris le concernant.

Jeune homme de bonne famille

Charismatique, roux et du haut de ses 34 ans, l’acteur britannique est issu d’une famille aisée. Il a suivi les premières années de sa scolarité chez les Bénédictins, à Ampleforth, l’une des plus prestigieuses écoles catholiques privées du royaume, pour ensuite étudier la Théologie à l’université de Cambridge. Des années au cours desquelles James Norton se découvrira une passion certaine pour le théâtre.

Actif depuis les années 2010 dans l’industrie, James Norton a déjà bien écumé les plateaux de tournage, que ce soit pour des séries ou des longs-métrages. En 2013, il incarne notamment Guy Awards au cinéma dans le film Rush réalisé par Ron Howard, puis en 2014, Francis Willoughby dans Mr. Turner de Mike Leigh. Il sera surtout, en ce début d’année, à l’affiche des Filles du Docteur March de Greta Gerwig (sortie le 19 février), dans lequel il donne la réplique à Timothée Chalamet, Saoirse Ronan et Florence Pugh.

Sur petit écran, James Norton a fait des apparitions dans les séries à succès Doctor Who et Happy Valley. Il a surtout fait les beaux jours de McMafia et de Grantchester, série britannique où il incarne le Révérend Sidney Chambers, qui enquête sur le suicide d’un homme mystérieux dans sa ville.

Lire aussi > Qui est Dali Benssalah, le frenchie à la gueule d’ange qui va jouer dans Bond 25 ?

Alors que Daniel Craig incarnera James Bond pour la dernière fois dans No Time To Die, en salles le 8 avril prochain, les spéculations vont bon train afin de deviner qui sera son successeur. Ont notamment été évoqués, au fil des mois, Richard Madden, Tom Hiddleston, Idris Elba ou encore Jamie Bell. James Norton va-t-il coiffer la couronne au détriment de tout ce beau monde ? Le suspense est entier.

CIM Internet