Paris Match Belgique

Ce que contient le gift bag des Oscars d’une valeur de 215 000$

oscars

Que recevront Scarlett Johansson, Joaquin Phoenix et Quentin Tarantino ? | © VALERIE MACON / AFP

Cinéma et Docu

Une vingtaine de nommés aux Oscars repartiront avec un luxueux gift bag. Et certains cadeaux sont plutôt inattendus…

Personne ne revient bredouille de la cérémonie des Oscars. Même les perdants. Chaque année, les nommés reçoivent un gift bag complètement fou d’une valeur supérieure au précieux trophée lui-même. La fabrication de cette statuette tant convoitée coûte « seulement » 400 dollars, alors que le sac est composé de cadeaux d’une valeur totale de 215 000$, soit près de 200 000 euros compare Forbes, repéré par Vanity Fair. La société Distinctive Assets, spécialisée dans le marketing, a été plus généreuse que l’an dernier puisqu’à la précédente édition, les nommés avaient eu droit à un gift bag de 148 000$, soit près de 70 000 de moins.

Le 9 février prochain, ils seront 24 acteurs, actrices et réalisateurs à en profiter au lieu de 25, car Scarlett Johansson est nommée à deux reprises dans les catégories « meilleure actrice » pour son rôle dans Marriage Story et « meilleure actrice dans un second rôle » pour Jojo Rabbit. Alors, que recevra-t-elle ainsi que Cynthia Erivo, Joaquin Phoenix ou encore Bong Joon Ho ?

Lire aussi > Grâce à Joaquin Phoenix, les Oscars passent au vert

Croisière, pierre précieuse et prélèvement urinaire

À l’intérieur de ce « gift bag » – qui représente plutôt plusieurs valises livrées avant la cérémonie -, les stars pourront trouver de l’eau infusée à l’hydrogène Hfactor (29,99$), des boules de bain à l’améthyste, une pierre précieuse, Hotsy Totsy Haus (75$) ou encore un bandeau de méditation connecté Muse (250$). Des cadeaux assez classiques jusqu’ici. En quête de repos, elles pourront également se la couler douce lors d’une croisière de douze jours sur le Scenic Eclipse, un yacht abritant 220 invités, un service de majordome, deux hélicoptères et un spa. Un séjour d’une valeur de 78 190$, ce qui fait de lui le cadeau le plus cher et le plus extravagant jamais offert par Distinctive Assets. La destination n’est pas connue, mais Scenic Luxury Cruises & Tours propose des croisières en Antarctique combinées à la Patagonie, ou encore à travers la mer Méditerranée. Un autre voyage leur est également proposé, en Espagne cette fois, dans un phare converti en hôtel de luxe. Le prix ? 1300 à 1800 dollars la nuit.

Les nommés reçoivent tous un an d’adhésion à Drawing Down the Moon, une agence réputée de dating pour « professionnels occupés » (20 000$), jusqu’à 25 000$ de traitements cosmétiques et de procédures de rajeunissement tels que l’augmentation du volume des lèvres et des peelings chimiques de la part du chirurgien plasticien basé à Manhattan Konstantin Vasyukevich.

Lire aussi > Oscars 2020 : Et les grands absents sont…

Plus étonnant encore, parmi les cadeaux se trouvent le Peezy Midstream, un système de collecte d’urine qui prétend améliorer la précision des tests de dépistage des infections, et un soutien-gorge intelligent de la marque Soma. Selon Refinery29, le « gift bag » contiendrait également de l’alcool, des bijoux, des chocolats et baumes au cannabis, un assortiment de macarons ainsi qu’une cigarette électronique dorée. Le cadeau le plus bon marché est double paquet de chcolat noir Milanos, d’une valeur de 4,89$ pour un set de 10.

« Parfois, ce sont les petites choses qui font le plus plaisir dans le gift bag, pas les plus chères », remarque Lash Fary, fondateur de Distinctive Assets à Forbes. Ce gift bag surnommé « Everyone wins » (« Tout le monde gagne ») se fait indépendamment de l’Académie. Il arrive que des nommés n’acceptent pas ces cadeaux. Comme Glenn Close qui, nommée pour The Wife l’an dernier, a demandé à ce que les siens soient donnés à une oeuvre de charité en son nom. Jusqu’à présent, aucun des candidats de 2020 n’a refusé cette offre.

CIM Internet