Paris Match Belgique

Oscars 2020 : les résultats ont-ils accidentellement fuité sur Twitter ?

Oscars 2020

Est-ce que Parasite remportera l'Oscar du meilleur film, Sam Mendes du meilleur réalisateur pour 1917 et Joaquin Phoenix celui du meilleur acteur ? | © Valérie Macon / AFP.

Cinéma et Docu

Alors que les lauréats des Oscars 2020 ne seront connus que ce dimanche 9 février au soir, l’Académie a quelque peu gâché le spectacle en révélant une liste qui fait beaucoup parler d’elle depuis sa publication.

 

Grosse gaffe ou simple bug ? Dans un tweet publié le 3 février, l’Académie a partagé la liste de ses prédictions pour les Oscars. Sur Twitter, dans l’attente des résultats officiels, les pronostics des internautes sur les grands gagnants se succèdent. Mais comment intepréter les prédictions de l’Académie elle-même (alias les membres de l’industrie qui votent pour les nominés et les gagnants de chaque catégorie) ?

Lire aussi > Ce que contient le gift bag des Oscars d’une valeur de 215 000$

Ainsi, beaucoup ont vu dans ces « prédictions », une annonce des résultats définitifs. Une théorie renforcée par la suppression du tweet en question par l‘Académie. Malheureusement, des internautes ont eu le temps de réaliser une capture d’écran de la bourde et l’ont aussitôt republiée.

Sur leur compte officiel, le tweet a été remplacé par un mot d’explication. « Nous avons invité nos fans sur Twitter à créer et partager leurs prédictions pour les Oscars. Une tonne d’entre vous l’ont déjà fait », a expliqué l’Académie. « Un léger problème sur Twitter a fait que l’un de vos pronostics semblait émaner de notre compte. Ce n’était pas le cas. L’erreur a été résolue. Nous révélerons notre choix dimanche ».

Est-ce que Parasite remportera l’Oscar du meilleur film, Sam Mendes du meilleur réalisateur pour 1917 et Joaquin Phoenix celui du meilleur acteur ? Nous aurons le fin mot de cette histoire dimanche…

CIM Internet