Paris Match Belgique

Matrix 4 : De retour dans son personnage de Neo, Keanu Reeves ne ressemble plus du tout à ça

keanu reeves matrix

Neo a bien changé. | © Warner Bros.

Cinéma et Docu

Le tournage du très attendu quatrième volet de la saga a débuté à San Francisco et des images ont d’ores et déjà filtré. 

Il y a 21 ans, le monde découvrait le personnage de Neo Anderson. Un garçon un peu pâlot à la vie des plus banales qui verra son destin changé à tout jamais à cause d’une petite pilule rouge. Le jeune homme rejoindra alors la résistance pour délivrer l’humanité de l’esclavage et, au fil de son entraînement, deviendra de plus en plus fort. Alors que la saga a débuté le tournage de son quatrième opus, Neo est toujours là, comme en attestent les clichés et vidéos pris dans les rues de San Francisco par les passants.

Lire aussi > Pourquoi Will Smith a refusé de jouer Neo dans Matrix [VIDÉO]

Barbu et sans doute « en mission »

Sauf que le personnage interprété par Keanu Reeves a bien changé. L’acteur porte ainsi des cheveux longs, loin de la coupe rasée de près qu’il arborait dans les premiers films sortis dans les années 2000. Il n’est pas vêtu, non plus, de sa tenue noire, mais d’un jean délavé et d’un bonnet. Il ressemble à un citoyen lambda, comme les résistants ont l’habitude de le faire lorsqu’ils sont en mission. Difficile de savoir à quoi s’attendre avec ce quatrième volet dont le scénario est tenu secret.

Lire aussi > Le secret le mieux caché de Matrix a un goût d’umami

Une chose est sûre: Hugo Weaving, l’interprète de l’Agent Smith, ne reprendra pas son rôle à cause de son emploi du temps trop chargé. Carrie-Anne Moss (Trinity) et Jada Pinkett Smith (Niobe) seront quant à elles bien de retour. Neil Patrick Harris et Jonathan Groff font parties des nouvelles recrues. Matrix 4 sortira dans les salles américaines le 21 mai 2021, 18 ans après le troisième volet.

CIM Internet