Paris Match Belgique

Wes Anderson de retour au cinéma avec une ode au journalisme

Wes Anderson The french Dispatch

Niveau casting, on retrouve les grandes Tilda Swinton, Frances McDormand, mais aussi Léa Seydoux et Elisabeth Moss.

Cinéma et Docu

La bande-annonce du nouveau film de Wes Anderson, le cinéaste barré et féru de plans symétriques, vient d’être dévoilée. On y aperçoit Timothée Chalamet et Saoirse Ronan, deux jeunes favoris du cinéma anglophone actuel.

Par Marie Kneip (stagiaire)

Après son dernier long-métrage en stop-motion Isle of Dogs, le réalisateur texan se détache ici de l’animation pour nous offrir un film qu’il présente comme « une lettre d’amour au journalisme ».

Lire aussi > C’est officiel : Timothée Chalamet va incarner cette rock star légendaire

The French Dispatch se déroule en France, dans la petite ville d’Ennui-sur-Blasé, et plante son décor dans les années 50. On se concentre ici sur la vie des correspondants de presse américains en France, au sortir de la seconde guerre mondiale. La bande-annonce dévoile une multitude d’intrigues, toutes en lien avec The French Dispatch, l’hebdomadaire éponyme pour lequel les protagonistes travaillent. Fidèle au style visuel distinctif du réalisateur, ce trailer bariolé nous rappelle l’excellent The Grand Budapest Hotelhaut en couleurs et bourré de personnages plus fous les uns que les autres.

Lire aussi > Tour du monde de lieux beaux comme un décor de Wes Anderson

Niveau casting, on retrouve les grandes Tilda Swinton, Frances McDormand, mais aussi Léa Seydoux et Elisabeth Moss. Amateur inconditionnel et collectionneur du magazine New Yorker, Wes Anderson se serait inspiré de certains de ses articles pour son nouveau film.

Le film a été tourné dans la ville d’Angoulême, et est annoncé comme la plus grosse production internationale de l’année par le Centre National du Cinéma français (CNC).

Sortie en Belgique prévue fin août 2020.

 

View this post on Instagram

 

#TheFrenchDispatch Trailer releasing tomorrow

A post shared by The French Dispatch (@frenchdispatch) on

CIM Internet