Paris Match Belgique

James Bond : Billie Eilish tient son petit favori pour succéder à Daniel Craig

billie eilish bond michael b jordan

La chanteuse lors des BRIT Awards la semaine dernière. | © Tolga AKMEN / AFP.

Cinéma et Docu

Interprète de la chanson titre de No Time to Die, dernier épisode de la saga avec l’acteur britannique, la pop star a ouvertement déclaré sa préférence pour les prochaines aventures de l’agent secret.

Elle n’a pas le permis de tuer mais bien celui de donner son avis. Alors qu’elle a explosé le record des ventes au Royaume-Uni avec le thème officiel du prochain volet des aventures de James Bond – sorti il y a seulement une semaine – et s’est même offert le luxe de détroner le Skyfall d’Adele, Billie Eilish est venue donner du grain à moudre dans un débat qui dure depuis un bon moment : qui pour succéder à Daniel Craig, qui signera sa cinquième et dernière incarnation de l’agent de Sa Majesté ?

Lire aussi > Le dernier James Bond de Daniel Craig dévoile son trailer musclé [VIDÉO]

Un acteur noir américain comme chéri

Lors d’une interview avec une radio britannique, la chanteuse de « Bad Guy » a livré le nom de son favori, qui n’est étonnamment pas britannique. « Honnêtement, Michael B. Jordan défoncerait tout dans ce rôle », a-t-elle déclaré. « Ce serait une tuerie ! »

En 2018, l’acteur de Black Panther avait confié au Washington Post qu’il voulait viser uniquement des rôles dédiés à des acteurs blancs. « J’ai dit que je ne voulais plus. Je ne veux auditionner que pour des rôles écrits pour des hommes blancs. C’est tout », avait-t-il dit. Celui de l’espion british pourrait donc être envisagé.

Lire aussi > Avant « No Time To Die » de Billie Eilish : Les cinq meilleurs génériques de James Bond

Parmi les candidats régulièrement cités pour prendre le volant de l’Aston Martin DB5, on retrouve Idris Elba, Tom Hiddleston, Richard Madden ou encore Tom Hardy. Récemment, un autre nom moins connu du grand public, celui de l’acteur James Norton – à l’affiche des Filles du Docteur March de Greta Gerwig – trustait la première place des bookmakers. Le supsense reste entier pour savoir qui de tous ces beaux gosses aura le luxe de porter le smoking mythique.

CIM Internet