Paris Match Belgique

Césars 2020 : attaqué sur son amitié avec Jean Dujardin, Gilles Lellouche riposte

Jean Dujardin et Gilles Lellouche

Ce n'est un secret pour personne, Gilles Lellouche et Jean Dujardin partagent une amitié de longue date. | © Nicolas Genin / ABACAPRESS.COM

Cinéma et Docu

Après Nathalie Péchalat, c’est au tour de Gilles Lellouche de voler au secours de Jean Dujardin, en pleine controverse. 

 

Ce n’est un secret pour personne, Gilles Lellouche et Jean Dujardin partagent une amitié de longue date. Les deux acteurs ont fait plusieurs apparitions ensemble à l’écran avec leur bande de copains dans Les Petits Mouchoirs puis Nous finirons ensemble de leur ami et réalisateur Guillaume Canet.

Lire aussi > Nathalie Péchalat « soutient » Jean Dujardin dans « tous ses choix artistiques »

Suite à la polémique qui a secoué la 45ème cérémonie des Césars, lorsque Roman Polanski s’est vu attribué le prix du meilleur réalisateur devant un public incrédule, Lellouche a exprimé son soutien à son ami comédien sur Twitter. L’acteur de 47 ans, qui était lui aussi absent des Césars, a tenu à réagir à la suite de nombreuses accusations sur les réseaux sociaux suggérant qu’en soutenant Jean Dujardin, Lellouche soutenait par extension le réalisateur Roman Polanski. Un facheux amalgame, selon lui.

Jean Dujardin, qui incarne le Colonel Picquart dans J’accuse, avait réagi par plusieurs posts sur Instagram suite à la polémique : « Je voudrais simplement rappeler que J’accuse est le titre d’un article assez célèbre d’Émile Zola, j’espère que cela ne gêne personne ? Bonne soirée ! ». Ils ont été supprimés depuis et remplacés par le post ci-dessous.

CIM Internet