Paris Match Belgique

Florence Foresti « furieuse » : Les révélations d’Hanouna sur les coulisses des César

Florence Foresti aux Cesar

Florence Foresti n'est pas remontée sur scène à la fin de la cérémonie. | © MAXPPP

Cinéma et Docu

Cyril Hanouna a révélé ce qu’il s’est passé dans les coulisses des César entre Florence Foresti et « les grands patrons » de Canal+ après le départ inattendu de l’humoriste à la fin de la cérémonie.

 

« Écœurée », Florence Foresti a quitté la scène des César avant la fin de la cérémonie. L’humoriste, qui présentait l’événement, a exprimé son mécontentement sur les réseaux sociaux après que le César du meilleur réalisateur a été remis à Roman Polanski pour son film J’accuse. Cette remise de prix au réalisateur – visé depuis novembre par une nouvelle accusation de viol et toujours poursuivi par la justice américaine dans le cadre d’une procédure pour détournement de mineure lancée en 1977 – a été le point culminant des tensions de cette 45ème édition des César et a provoqué des désertions dans le public, notamment celle de l’actrice Adèle Haenel.

Voir aussi > Le lapsus révélateur de Florence Foresti après la nomination du « J’accuse » de Polanski aux Césars

Le cachet de Foresti révélé

Lundi soir, Cyril Hanouna est revenu longuement sur cette cérémonie à l’ambiance électrique dans Touche pas à mon poste. L’animateur du groupe Canal+ a notamment évoqué l’attitude de Florence Foresti dans les coulisses, après sa décision de ne pas revenir sur scène. « Quand les patrons de Canal sont arrivés en loge à la fin de l’émission, elle était furieuse. Elle leur a dit que c’était inadmissible, qu’elle regrettait d’avoir dit « oui » à la présentation des César. Elle a foutu tout le monde dehors et ça s’est très mal terminé entre les grands patrons et elle », a expliqué l’animateur qui considère que la décision de Florence Foresti de ne pas revenir sur scène était « une insulte au groupe Canal ». « C’était une galère de présenter ces César, un cadeau empoisonné, a-t-il aussi reconnu. Surtout pour elle qui défend vraiment cette cause [la cause des femmes] à fond. Elle était tiraillée entre tout ce qu’elle se prenait sur les réseaux sociaux et le fait d’avoir donné son accord pour présenter », a-t-il ajouté.

Un peu avant, Cyril Hanouna avait révélé le cachet touché par la comédienne pour être maîtresse de cérémonie des César cette année. Selon lui, elle a été payée « entre 100 000 et 120 000 euros ».

CIM Internet