Paris Match Belgique

5 films pour s’évader sans bouger de chez soi

la vie revee de walter mitty

Voyage illico au bout du monde. | © DR

Cinéma et Docu

On respire, on se détend et on se laisse transporter au bout du monde depuis son canapé.

Bars et restaurants fermés, concerts reportés, voyages annulés… Afin de lutter contre la propagation du coronavirus, les citoyens sont appelés à limiter leurs déplacements, et à rester davantage chez eux. Pas question pour autant de broyer du noir et d’abandonner ses plans d’évasion. La culture, dont le secteur est fortement touché par cette crise sanitaire, est là pour vous sauver.

Et surtout on évite de regarder des films sur les épidémies.

Call Me By Your Name

Les balades à vélo dans les ruelles en pavé, les bains de soleil près de la piscine, les pauses lecture à l’ombre d’un pêcher, le crissement des grillons… Tous les éléments sont réunis pour vous transporter dans une Italie estivale et tranquille grâce à ce film à la bande-originale délicieuse.

The Darjeeling Limited

Découverte de l’Inde avec cette épopée fraternelle signée Wes Anderson. Un an après le décès de leur père, trois frères qui se sont perdus de vue doivent rejoindre leur mère dans un sanctuaire situé dans les montagnes de l’Himalaya. Débute alors un long voyage en train dans le Nord du pays coloré.

Lire aussi > Tour du monde de lieux beaux comme un décor de Wes Anderson

La vie rêvée de Walter Mitty

Loin des comédies décalées, Ben Stiller joue ici dans un film tout simplement magnifique, inspiré d’un classique de la littérature américaine de 1939. Homme ordinaire à l’imagination débordante, Walter Mitty, le personnage qu’il incarne, découvre que la vie réelle peut parfois surpasser ses rêves les plus fous.

The Lost City Of Z

Plongée en Amazonie avec cette histoire vraie de Percival Harrison Fawcett, un des plus grands explorateurs du XXe siècle. En 1906, alors qu’il s’apprête à devenir père, la Société géographique royale d’Angleterre propose à ce colonel britannique reconnu de partir en Amazonie afin de cartographier les frontières entre le Brésil et la Bolivie. Sur place, l’homme se prend de passion pour l’exploration et découvre des traces de ce qu’il pense être une cité perdue très ancienne. De retour en Angleterre, Fawcett n’a de cesse de penser à cette mystérieuse civilisation, tiraillé entre son amour pour sa famille et sa soif d’exploration et de gloire…

Lost in Translation

Dans l’animation éclairée aux néons de la ville de Tokyo, Bill Murray et Scarlett Johansson nouent progressivement un lien particulier dans une culture qui leur est totalement étrangère.

Mots-clés:
films voyage
CIM Internet