Paris Match Belgique

Leïla Bekhti balance des clichés « gros dossiers » sur ses potes célèbres (et la Toile est hilare)

Leïla Bekhti

L'actrice a frappé un grand coup sur Instagram. | © ABACAPRESS.

Cinéma et Docu

On a un gros faible pour Marina Foïs.

En cette période de confinement, le #babyfacechallenge – qui met au défi les internautes de publier une photo d’eux lorsqu’ils étaient enfants – s’est imposé sur les réseaux comme l’attraction numéro une.. Ce dimanche, c’est Leïla Bekhti qui s’est amusée à diffuser les photos d’enfance les moins flatteuses de son mari, Tahar Rahim, et de quelques uns de ses amis proches. Une publication qui a fait le tour du Web et déjà récolté près de 36 000 likes.

Lire aussi > « Effarée par la haine et le rejet de l’autre », Leila Bekhti publie une lettre plaidoyer sur Instagram

« Il y a un jeu sur Instagram en ce moment qui consiste à poster des photos de nous petits et de nommer d’autres gens pour qu’ils fassent de même », écrit Leïla Bekhti en légende. « Sauf que la plupart des gens postent des photos d’eux mimi, jolies, mais moi j’ai la chance d’avoir des photos dites ‘dossier’ de certaines personnes que je vous offre avec grand plaisir. »

Dans la suite de son message, l’actrice nomme un à un et dans leur ordre d’apparition les personnes dont elle a choisi de dévoiler les clichés embarrassants. Que ce soit son mari depuis dix ans, Tahar Rahim, son acolyte à l’écran Géraldine Nakache, ou ses amis de toujours, Marina Foïs, Jonathan Cohen, Gilles Lellouche, Hugo Selignac ou encore Adèle Exarchopoulos et Melha Bedia, tous en prennent pour leur grade.

« Régalez-vous et attention aux yeux, ça risque de piquer », conclut la jeune femme de 36 ans.

Lire aussi > Le couple d’acteurs Leila Bekhti et Tahar Rahim a désormais un petit garçon

Dans les commentaires, de nombreux acteurs français ont réagi avec humour, rebondissant notamment sur la photo de Jonathan Cohen. « Je vois plein d’enfants qui vont devenir connus malgré leurs physiques », déclare notamment Marina Foïs, notre favorite.

CIM Internet