Paris Match Belgique

Pourquoi Taika Waititi est une bonne nouvelle pour la franchise Star Wars ?

Le réalisateur oscarisé réalisera le prochain Star Wars.

Cinéma et Docu

Ce n’était qu’une rumeur, mais The Hollywood Reporter vient de le confirmer, le cinéaste néo-zélandais Taika Waititi va réaliser le prochain Star Wars.

Alors que le dernier opus de la saga repose encore sur le tas fumant d’un bon nombre de critiques acerbes de fans et journalistes, le géant Disney a décidé de battre le fer tant qu’il était chaud (froid ?) et d’entamer la production du prochain film sur lequel repose de nombreuses attentes. Peut-être viennent-ils de trouver la solution en confiant la réalisation du space opera culte à Taika Waititi.

Lire aussi > 5 choses que vous ne saviez pas sur… Chris Hemsworth

Un cinéaste singulier dans la grosse machine hollywoodienne, qui est devenu au fil de ces dernières années le réalisateur le plus en vue des studios californiens. Pour cause, avec une écriture explosive et un style complètement barré, il a réussi à donner de l’ampleur à toutes les thématiques qu’il abordait et même relancer une franchise Marvel mort-née.

Ses faits d’arme ? Il a brillamment échafaudé un documentaire comique unique « à la The Office » sur des vampires en proie à l’ennuie et la mélancolie avec What We Do in the Shadows ; à rafraîchir la thématique père/fils dans Boy en y jetant un regard décalé et ringard, ou encore en poussant jusqu’à son paroxysme la notion de satire politique moderne avec son tout dernier film de nazis Jojo Rabbit

Une décision qui fait sens

Une décision du studio qui fait sens quand on sait qu’il a réussi à transformer un univers franchement moyen (Thor) en un film à succès qui n’a pas juste réinventé la franchise, mais l’a carrément relancé sur le devant de la scène en faisant de Thor l’un des meilleurs persos du MCU. Un metteur en scène avec des idées originales impactantes donc, mais aussi un réalisateur qui sait capter l’attention du public.

Lire aussi > Netflix : Voici les films et séries à binge-watcher en mai en Belgique

Un univers qui n’est pas étranger à Waititi qui plus est, car c’est lui qui a réalisé le dernier épisode de la série The Mandalorian (et joué le droïde IG-11 au passage). Après l’échec critique du dernier L’Ascension de Skywalker, la décision des studios semble pertinente.

Du reste, on ne sait pas si ce prochain film s’inscrit ou non dans une nouvelle trilogie, tant les plans à venir pour la franchise Star Wars semblent prendre de nouvelles directions sans cesse.

CIM Internet