Paris Match Belgique

Tenet : Le sublime trailer du nouveau Nolan inverse le cours du temps

tenet nolan pattinson trailer

John David Washington, héros du nouveau long-métrage de Christopher Nolan. | © Warner Bros.

Cinéma et Docu

C’est cette nuit sur Fortnite que la tant attendue bande-annonce a été diffusée.

 

Accrochez-vous. Christopher Nolan et les studios Warner ont partagé le trailer inédit d’un des films les plus attendus de 2020. Au budget colossal de 200 millions de dollars, le film voit l’acteur John David Washington remplir une mission qui s’annonce compliquée : empêcher une troisième Guerre Mondiale en inversant le cours du temps. Un sujet qui obsède décidément le réalisateur : il l’a déjà exploré dans Memento,Interstellar ou encore Inception.

Lire aussi > Christopher Nolan : « Sans Kubrick, Star Wars n’existerait pas »

Son « projet le plus ambitieux »

Un casting de folie s’ajoute à la liste pour donner la réplique à l’acteur américain (qui n’est autre que le fils ainé de Denzel Washington) : Robert Pattinson, Kenneth Branagh, la Française Clémence Poésy, Michael Caine ou encore Elizabeth Debicki. Anecdotiquement, le film a été tourné en IMAX sur du 70 mm, un format déjà utilisé sur Interstellar ou le plus récent Dunkerque. Il serait « le projet le plus ambitieux » de toute la filmographie du cinéaste qui aime brouiller les pistes, selon les dires de Nolan himself.

Lire aussi > Les 20 films les plus attendus de 2020

Le film devrait sortir dans les salles obscures le 22 juillet 2020, 5 jours après sa sortie aux Etats-Unis. Le trailer n’indique toutefois pas de date, la Warner se montrant prudente face à la crise sanitaire en cours.

CIM Internet