Paris Match Belgique

« Out » : Disney dévoile Greg, son premier héros ouvertement gay

out disney + pixar personnage gay

Image d'illustration. | © Pixar / Disney +.

Cinéma et Docu

Pour la première fois dans son histoire, la firme aux grandes oreilles place l’homosexualité au cœur d’une intrigue et explore avec brio la thématique.

 

On vous présente Greg, premier personnage principal gay du studio Pixar. Un nouveau héros mis en ligne vendredi sur la plateforme Disney+, dans un court-métrage d’une durée de 9 minutes, intitulé Out.

Lire aussi > Disney supprime le baiser lesbien du dernier Star Wars pour sa sortie à Singapour

Comme le titre du film l’indique, le thème n’est autre que le coming out. Un sujet que Disney, plutôt habitué aux histoires de princesses, n’a jamais traité. La maison de production avait d’ailleurs été pointée du doigt en 2015 par l’association GLADD pour avoir sorti, cette année-là, onze films dont aucun ne mettait en scène un personnage issu de la communauté LGBTQ+.

Encore un peu de patience pour Disney + en Belgique

En mars déjà, Disney avait sorti En avant (Pixar), dans lequel un personnage secondaire, une agent de police, était homosexuelle. Le film avait alors été censuré dans de nombreux pays.

Développé et produit par SparkShorts, le studio indépendant de Pixar, le court-métrage montre la volonté de la firme américaine de traiter des sujets forts et plus sociaux.

Lire aussi > Meghan Markle prête sa voix à Disney et sa prestation se fait tailler en pièces

En Belgique, il faudra encore s’armer de patience pour profiter du catalogue Disney +, disponible à partir de septembre prochain seulement.

Mots-clés:
pixar lgbt+ Disney Plus out
CIM Internet