Paris Match Belgique

La sortie de Mulan de nouveau reportée

dernier film Disney

Nouveau report pour le dernier film Disney. | © D.R.

Cinéma et Docu

Alors qu’il devait sortir le 24 juillet, le coronavirus aura de nouveau eu raison de la sortie au cinéma du dernier long-métrage de Disney.

Lire aussi > « Out » : Disney dévoile Greg, son premier héros ouvertement gay

Après un premier report, Disney a décidé de repousser une nouvelle fois la sortie de Mulan, cette fois pour la mi-août. La raison? La pandémie de coronavirus qui continue de sévir en Amérique et partout dans le monde. « La pandémie a changé les plans de sortie de Mulan et nous allons faire preuve de flexibilité, comme la situation l’exige », a indiqué Disney dans un communiqué.

Faire preuve de flexibilité

« Le réalisateur Niki Caro, nos acteurs et l’équipe ont créé un film magnifique, épique et émouvant qui est tout ce que l’expérience cinématographique devrait être. Et nous pensons que sa place est sur la scène mondiale et le grand écran pour que le public du monde entier en profite » , indique la firme de la célèbre souris. Mulan n’est pas le seul film qui voit sa sortie au cinéma postdatée. Warner Bros avait déjà repoussé à mi-août la sortie de « Tenet » de Christopher Nolan, un thriller très attendu racontant l’histoire d’une agence essayant d’empêcher la Troisième Guerre mondiale.
Warner Bros a souligné l’importance de faire preuve de flexibilité en cette période. Déjà en avril, Disney avait annoncé le report de la sortie de plusieurs grosses productions dont Black Widow, avec Scarlett Johansson. Ce dernier devrait faire son apparition dans les salles obscures en novembre.
CIM Internet