Paris Match Belgique

Marilyn Manson en tueur à gages dans « Let Me Make You a Martyr »

Vidéo Cinéma et Docu

À 48 ans, le chanteur américain a enfin décroché son premier rôle au cinéma. En tant que tueur à gages.

 

Après avoir annoncé il y a quelques jours que l’enregistrement de son prochain et dixième album « Heaven Upside Down » était terminé, et avoir enchaîné quelques petits rôles au cinéma (Lost Highway de David LynchWrong Cops de Quentin Dupieux ou encore Born Villain de Shia LaBeouf), Marilyn Manson revient aujourd’hui pour un rôle principal dans un film indépendant tourné en Oklahoma, aux États-Unis.

Dans Let Me Make You a Martyr, un thriller angoissant sur fond de revanche et de romance, réalisé par Corey Asraf et John Swab, le chanteur jouera le rôle de Pope, un tueur à gages qui devra donc assassiner un frère et une sœur qui se rebellent contre leur père adoptif (Mark Boone Junior). Dans l’un des derniers extraits dévoilés, on voit Marilyn Manson en voiture (sans maquillage et œil de verre pour une fois), flingue en main, fredonner une chanson assez flippante et sûrement s’apprêter à tuer le chauffeur du véhicule. Au casting du film, on retrouvera également Niko Nicotera (Sympathy for Delicious de Mark Ruffalo), Mark Boone Junior (Marilyn Manson l’avait côtoyé quand il jouait dans la série Sons of Anarchy en tant que néo nazi), Michael Potts (True Detective, The Wire) et le rappeur Slaine.

Lire aussi > Festival de Cannes : Les 10 films qui ont créé la polémique

© FilmRise
Le film, qui a été présenté en avant-première mondiale en juillet dernier au Fantasia Film Festival de Montréal, a déjà reçu quelques bonnes critiques : « La performance de Manson fera parler les gens » pour The Playlist, « Un voyage dans le sud au cœur des ténèbres »  pour le site Rogerebert.

Let Me Make You a Martyr sortira le 25 mai 2017 au cinéma dans certaines villes des États-Unis et sera disponible en vidéo à la demande dès le 6 juin.

CIM Internet