Paris Match Belgique

Après Dirty Dancing, Jennifer Grey va faire son retour dans un nouveau film de danse

Jennifer Grey come-back

L'actrice n'avait jamais oublié la danse puiqu'elle avait participé à l'émission américaine "Danse avec les stars". | © D.R.

Cinéma et Docu

Jennifer Grey, la star de Dirty Dancing sorti en 1987, devrait bientôt faire son retour dans un nouveau film dédié à la danse.

 

33 ans après sa sortie, le film qui a marqué toute une génération pourrait bien refaire son apparition sur les grands écrans. Enfin, pas tout à fait. Selon le site américain Deadline, un nouveau projet de film de danse, situé dans les années 1990, est en train de prendre forme au sein des studios Lionsgate. Dans le rôle principal, on retrouve Jennifer Grey, notre éternel « Bébé ». À 60 ans, l’actrice se remet à la danse et sera également productrice exécutive du film.

Lire aussi > Ils détournent des films cultes en version « confinement », et c’est à mourir de rire

Toutefois, pour le moment restons sur nos gardes. La suite de la saga reste  hypothétique, puisque le projet n’a pas encore été officialisé. Pour rappel, une suite de Dirty Dancing avait déjà vu le jour en 2004, mais elle était arrivée bien loin derrière le film original avec ses 218 millions de dollars au box-office. Le film avait également remporté l’Oscar de la Meilleure chanson originale pour « The Time of My Life ». L’histoire d’amour entre Bébé et Johnny, son professeur de danse interprété par Patrick Swayze, restera indétrônable.

Lire aussi > « Ma vie sans Patrick Swayze », sa veuve raconte

CIM Internet