Paris Match Belgique

Ryan Gosling et Chris Evans vont tourner dans le film le plus cher de l’histoire de Netflix

ryan gosling chris evans the grey man

Un duo de charme pour un film musclé. | © ABACAPRESS / AFP.

Cinéma et Docu

La superproduction doit être le premier volet d’une franchise de l’ampleur de James Bond ou de Jason Bourne.

 

Après avoir réalisé Avengers Endgame, succès le plus rentable de l’histoire du cinéma, Joe et Anthony Russo s’allient à Netflix pour se lancer dans un nouveau défi : l’adaptation du best-seller The Gray Man, annoncée comme le film le plus cher de la plateforme, se dote d’un budget de 200 millions de dollars – soit bien plus que The Irishman de Martin Scorsese (2019), qui avoisinait les 160 millions de dollars de budget.

Lire aussi > Netflix va introduire une nouvelle fonctionnalité censée révolutionner les choix des indécis

« Construire un univers entier avec Ryan en son centre »

Et ce ne sont pas moins que Ryan Gosling et Chris Evans qui vont se retrouver à l’affiche de ce blockbuster pharaonique, comme le confirme le magazine américain Deadline. The Gray Man n’est autre qu’une adaptation du roman éponyme de Mark Greaney, publié en 2009. Le long-métrage racontera l’affrontement entre deux tueurs : Court Gentry (campé par Ryan Gosling), un ancien agent de la CIA devenu tueur à gages, et Lloyd Hansen (incarné par Chris Evans), l’un de ses anciens acolystes chargé de le retrouver.

Anthony Russo a expliqué : « Le film est un véritable combat mano à mano entre ces deux superbes acteurs, qui représentent deux versions de la CIA, ce qu’elle peut être et ce qu’elle peut faire. » De son côté, Joe Russo a lui déclaré : « Pouvoir travailler avec Gosling et Evans est un rêve pour nous. L’idée est de créer une franchise, de construire un univers entier avec Ryan en son centre. Il s’agit d’assassins professionnels, Gosling est trahi par la CIA et Evans doit le traquer. »

Lire aussi > Netflix : Voici (enfin) le top 10 des films originaux les plus vus sur la plateforme

Le tournage de The Gray Man sera lancé en janvier prochain, on peut donc imaginer le voir arriver sur nos écrans en 2022.

CIM Internet