Paris Match Belgique

Robin Williams : La bande-annonce du nouveau documentaire sur les derniers jours de l’acteur va vous donner des frissons

Robin Williams

Robin Williams à la première européenne d'"Happy Feet Two" à Londres, le 20 novembre 2011. | © Carl Court / AFP.

Cinéma et Docu

Le 11 août 2014, le public apprenait avec effroi la mort de Robin Williams.

 

L’acteur, qui souffrait à l’époque de dépression, était retrouvé pendu chez lui près de la baie de San Francisco. Mais il s’agissait d’ « un des cinquante symptômes dont il souffrait. Et c’était l’un des moins importants », déclarait sa femme, Susan Williams au magazine People, à l’époque. L’acteur souffrait en réalité de démence à corps de Lewy, un type de démence progressive partageant des symptômes communs avec les maladies de Parkinson et d’Alzheimer. Cette maladie provoquait chez l’acteur des hallucinations et un état dépressif qui lui seront fatals. C’est sur ces multiples maladies que cherche à revenir ce nouveau documentaire sur les derniers jours de l’acteur, baptisé Robin’s Wish (« La volonté de Robin »).

Lire aussi > 10 films à (re)voir avec Robin Williams

Réalisé par Tyler Norwood, le documentaire tente de comprendre, six ans après la mort de l’acteur, les raisons qui l’ont poussé au suicide. Le film contient notamment le témoignage de plusieurs proches du lauréat d’un Oscar en 1998 pour Will Hunting. Parmi eux, réalisateur Shawn Levy avec lequel il a collaboré pour La Nuit au Musée ou encore sa veuve Susan Williams qui déclare à propos du documentaire : « Face à une maladie cérébrale dont je n’avais pas connaissance, je me suis donnée pour mission de la comprendre ». Elle ajoute : « Avec l’aide incommensurable de grands experts médicaux, j’ai vu que ce que Robin et moi avions vécu avait finalement un sens ».

Robin’s Wish sera disponible en vidéo à la demande à partir du 1er septembre prochain.

CIM Internet