Paris Match Belgique

« Ammonite » : Kate Winslet et Saoirse Ronan amoureuses dans ce trailer étonnant

Saoirse Ronan Kate Winslet

Kate Winslet et Saoirse Ronan dans "Ammonite".

Cinéma et Docu

La bande-annonce du prochain film mettant en scène le génial duo Ronan/Winslet vient d’être dévoilée.

 

1840. Mary Anning, paléontologue renommée vit aujourd’hui modestement avec sa mère sur la côte sud et sauvage de l’Angleterre. Mary glane des ammonites sur la plage et les vend à des touristes fortunés. L’un d’eux, en partance pour un voyage d’affaires, lui demande de prendre en pension son épouse convalescente, Charlotte. C’est le début d’une histoire d’amour passionnée. Avec Ammonite, le réalisateur britannique Francis Lee nous offre une plongée dans l’Angleterre du XIXème siècle à travers la relation passionnelle entre deux femmes que tout oppose. La bande-annonce de ce film qui fait déjà partie de la Sélection Officielle du festival de Cannes 2020, vient d’être dévoilée ce mardi 25 août.

On y découvre les deux actrices de 18 ans d’écart, extrêmement intimes. Kate Winslet s’est notamment confiée sur la scène de sexe du film, qui a été librement chorégraphiée par les deux jeunes femmes. « Saoirse et moi avons chorégraphié la scène nous-mêmes », a-t-elle déclaré. « Ce n’est définitivement pas comme manger un sandwich. Je pense juste que Saoirse et moi, nous nous sommes sentis vraiment en sécurité ». L’actrice de 44 ans a ajouté : « Je ne me suis jamais sentie aussi fière de jouer une scène d’amour ».

Lire aussi > Au Moyen-Orient, on censure le nouveau Pixar à cause d’un personnage lesbien

C’est le deuxième film du réalisateur sur le thème de l’homosexualité. Son premier long-métrage God’s Own Country (ou Seule la terre en version francophone) racontait l’histoire d’amour intense et rurale entre deux hommes. Programmé le 13 novembre prochain aux États-Unis, Ammonite devrait sortir dans les salles le 31 mars en France. On ignore encore la date exacte pour la Belgique.

CIM Internet