Paris Match Belgique

Les premières de images de Valérie Lemercier en Céline Dion sont là (et le résultat est bluffant)

valérie lemercier céline dion aline

Valérie Lemercier est de retour avec son faux biopic sur la chanteuse canadienne. | © MAXPPP.

Cinéma et Docu

L’actrice française était sur le plateau de « Quotidien » ce lundi pour présenter son nouveau long-métrage Aline, librement inspiré de la vie de « Queen Céline ».

 

On s’y attendait et le résultat est impressionnant. Valérie Lemercier a dévoilé en exclusivité dans « Quotidien » les premières images de son film inspiré de la vie de Céline Dion, Aline, et aussi bien au niveau de la ressemblance que de l’énergie le résultat donne très envie.

Lire aussi > Valérie Lemercier prépare un biopic sur Céline Dion qu’elle incarnera de ses « 5 à 50 ans »

La vie de Céline Dion revisitée

Lemercier y fait tout – elle réalise et incarne le rôle principal – et s’offre un faux remake de la vie de la star québécoise, de ses 5 à 55 ans par le biais de son avatar, Aline Dieu. « J’ai essayé de l’incarner. D’incarner son body, ses gestes qui sont très particuliers, sa façon de bouger, de bouger les mains, son dynamisme », a expliqué Valérie Lemercier à Yann Barthès.

Et le synopsis semble très fidèle à la star : Québec, fin des années 60, Sylvette et Anglomard accueillent leur 14ème enfant : Aline. Dans la famille Dieu, la musique est reine et quand Aline grandit on lui découvre un don, elle a une voix en or. Lorsqu’il entend cette voix, le producteur de musique Guy-Claude n’a plus qu’une idée en tête… faire d’Aline la plus grande chanteuse au monde.

Lire aussi > Valérie Lemercier : La thérapie du rire

L’affiche du film avait déjà créé l’engouement autour du projet sur les réseaux sociaux. Rendez-vous est pris le 18 novembre prochain pour découvrir le résultat dans les salles.

CIM Internet