Paris Match Belgique

Découvrez la folle bande-annonce du nouveau Quentin Dupieux (avec Roméo Elvis dedans)

mandibules quentin dupieux

David Marsais et Grégoire Ludig du Palmashow, le duo bien barré au centre de la nouvelle comédie de Mr Oizo. | © Memento.

Cinéma et Docu

Doté d’un casting XXL, Mandibules promet du très très lourd avec un trailer complètement fou.

 

Il ne change pas de registre et c’est tant mieux. Le prolifique Quentin Dupieux (ex Mr Oizo) revient avec son dernier projet, Mandibules, et a lâché ce matin sa toute fraîche et alléchante bande-annonce. Et le réalisateur de Wrong et Steak s’est encore une fois entouré d’un casting de choix.

Lire aussi > Cannes Off : Quand le Palmashow parodie la Croisette

On y retrouve les joyeux lurons du Palmashow, David Marsais et Grégoire Ludig (déjà dirigé par Dupieux dans Au poste !), mais aussi Roméo Elvis (oui oui), Adèle Exarchopoulos (dont le rôle promet des merveilles), Bruno Lochet ou encore Coralie Russier.

Un nouveau projet avec Alain Chabat déjà en préparation

À l’occasion du tournage, le rappeur belge s’est rasé le bouc et la moustache. Il avait été la surprise du casting annoncé l’an passé et a par ailleurs enregistré le titre « Pharmacist » avec Mr Oizo.

Le pitch est évidemment grotesque à l’image de l’univers du réalisateur : Jean-Gab et Manu, deux amis simples d’esprit, découvrent une mouche géante coincée dans le coffre d’une voiture et se mettent en tête de la dresser pour gagner de l’argent avec. Autant dire que ça promet. La sortie en salles est prévue pour début décembre.

Lire aussi > Eric Judor : « Pour moi, Pierre Richard est un dieu »

Quentin Dupieux prépare déjà un nouveau long-métrage, Incroyable mais vrai, qui marquera ses retrouvailles avec Alain Chabat après leur collaboration dans Réalité (2014). Le projet, avec aussi Léa Drucker, Benoît Magimel et Anaïs Demoustier, sera tourné cet automne.

CIM Internet