L’affiche du nouveau OSS 117 « Alerte rouge en Afrique noire » est enfin dévoilée

Hubert Bonisseur de La Bath, dans OSS 117 : Rio ne répond plus. | © Gaumont
Le film devrait sortir au cinéma en février 2021.
Hubert Bonisseur de La Bath est bientôt de retour ! Alors que le troisième volet de la saga OSS 117 est déjà annoncé comme l’un des films les plus attendus de l’année 2021, l’affiche vient d’être dévoilée sur les réseaux sociaux. « Très heureux de vous présenter l’affiche officielle de OSS 117, Alerte rouge en Afrique noire », annonce fièrement Jean Dujardin.
On peut voir le personnage principal Hubert Bonisseur de La Bath, interprété par Jean Dujardin, en costume bleu clair, arborant un sourire satisfait comme à son habitude. Il sera entouré pour ce troisième opus de Pierre Niney, Fatou N’Diaye, Natacha Lindinger, Ricky Tribord et Wladimir Yordanoff. Comme pour les autres volets, la phrase « le monde a changé, sauf lui » rappelle bien la personnalité irritante de l’agent secret. Une cible est pointée sur lui, rappelant le danger omniprésent. Le film devrait sortir dans les salles de cinéma pour le 3 février 2021.
Lire aussi > Voici les dernières images du tournage du prochain OSS 117
Mission : Lutter contre les rebelles
Après Le Caire, nid d’espions (2006) et Rio ne répond plus (2009) – réalisés par Michel Hazanavicius – OSS 117 revient plus de dix ans plus tard sous la réalisation de Nicolas Bedos. Cette fois-ci, Hubert Bonisseur de la Bath plonge dans le début des années 80 et doit se rendre en Afrique de l’Est pour aider un président à se maintenir au pouvoir et à lutter contre les rebelles. Pour cette mission, il sera accompagné de l’agent OSS 1001, joué par Pierre Niney.
En juillet dernier, Nicolas Bedos précisait dans une interview pour Première : « C’est un mauvais combat. Et il va le perdre ». De quoi nous faire saliver d’impatience.