Paris Match Belgique

« Avatar 2 » : La photo de Kate Winslet tournant en apnée dans l’eau est impressionnante

Kate Winslet

Kate Winslet en septembre 2017. | © Hubert Boesl / dpa.

Cinéma et Docu

La production du prochain film de James Cameron a dévoilé un aperçu de Kate Winslet en plein tournage… en apnée dans l’eau.

D’après un article Paris Match France de La Rédaction

Plus de 23 ans après l’aventure Titanic, Kate Winslet a retrouvé James Cameron sur le tournage d’Avatar 2. Comme cela avait été annoncé en 2017 par la presse spécialisée, l’actrice de 45 ans y interprètera le mystérieux personnage de Ronal. « Tout ce que j’ai le droit de vous dire, c’est que je suis bleue et que beaucoup d’eau est impliquée. (…) Je suis une personne qui adore l’eau, donc j’étais très, très heureuse », avait-elle confié en 2018 au magazine The Hollywood Reporter.

Lire aussi > Pourquoi cette folle théorie sur « Titanic » rend dingue les internautes

Lundi 26 octobre 2020, la production du film a dévoilé une première image de tournage mettant en scène la comédienne anglaise. Sur celle-ci, Kate Winslet est vue lors d’une séquence filmée dans l’eau. En apnée, elle est vêtue d’une combinaison ainsi que d’une longue cape qu’elle soulève en arrière et en hauteur. Le compte Twitter d’Avatar a relayé le cliché en reprenant une citation de Kate Winslet partagée lors d’une interview plus récente avec le Hollywood Repoter. « J’ai dû apprendre à faire de la plongée libre pour jouer ce rôle dans Avatar, et c’était tout simplement incroyable. Ma plus longue retenue de souffle était de sept minutes et 14 secondes, un truc vraiment dingue », a-t-elle dit.

En hypothermie sur le tournage de Titanic

A l’époque de Titanic, Kate Winslet avait déjà connu des conditions de tournage extrêmes et atypiques. Des dizaines de millions de litres d’eau froide avaient été déversés dans un gigantesque bassin qui servait de plateau de tournage pour les scènes tournées dans l’eau. En 2017, dans le talk-show de Stephen Colbert, elle avait démenti avait contracté une pneumonie à l’époque du tournage, révélant toutefois qu’elle avait souffert d’hypothermie. « Vous aviez vraiment froid ? », avait demandé l’animateur, surpris. « Oui j’avais vraiment très froid, putain ! », avait répondu Kate Winslet en criant, à moitié amusée. « Il y avait beaucoup d’eau et c’était impossible de la chauffer, il y en avait vraiment trop », avait-elle expliqué ensuite.

CIM Internet