Paris Match Belgique

Venom : le spin-off de Spider-man avec Tom Hardy a enfin son teaser

Vidéo Cinéma

Tom Hardy incarnera Venom dans le spin-off consacré au ténébreux super-vilain du film Spider-man, dont la sortie est prévue le 10 octobre 2018.

 

Après avoir endossé le masque de Bane dans The Dark Knight Rises, Tom Hardy portera le costume de Venom dans le nouveau film de l’araignée. Dans un tweet de Sony posté le 19 mai 2017, l’acteur britannique semblait ravi d’interpréter le rôle. On l’y voit d’ailleurs porter le t-shirt à l’effigie de son futur personnage.

Le long métrage est scénarisé par Scott Rosenberg (c’est également lui qui s’occupera du reboot de Jumanji) et Jeff Pinkner (The Amazing Spider-Man 2). Sony a également annoncé que Ruben Fleischer, le réalisateur de Bienvenue à Zombieland, était derrière la caméra. Les premières images des plus attendues ont été dévoilées ce 8 février 2018.

Tom Hardy dans « Venom » – © Sony

Un méchant né dans les années 80

Personnage phare dans les comics, Venom est un super-vilain qui ressemble étrangement à l’araignée, à l’exception qu’il porte un costume noir et possède une nature destructrice.

Lire aussi > Tom Hardy : fan de DiCaprio, rappeur et défenseur de chiens à ses heures perdues

C’est en 1984 que Marvel fait apparaître ce personnage dans le comics intitulé The amazing spider-man. En réalité, Venom n’est autre que Eddie Brock, un journaliste rival de Peter Parker qui tente de lui prendre sa place à la rédaction.

Quick break from set. Two weeks down. #Venom

Une publication partagée par Venom Movie (@venommovie) le

Ce qui caractérise le personnage dans les bande-dessinées, c’est son costume, qui prend possession du corps qui le porte. Venant d’une autre galaxie, c’est Spider-man qui le ramène sur terre. L’entité cosmique qui a fusionné avec le costume d’araignée noir est également intelligente. Après que Spider-man se soit débarrassé de ce fléau, la « créature » décide de jeter son dévolu sur Eddie Brock, révélant ses pires aspects et nourrissant sa jalousie envers Peter. Venom naît alors, et prend rapidement la place des méchants les plus emblématiques de l’univers Marvel.

©Warner Bros. Pictures – Tom Hardy a également interprété Bane dans The Dark Knight Rises.

Tom Hardy, acteur sombre des comics

Incarner un monstre, ce n’est pas ce qui fait peur à Tom Hardy. Les super méchants il connait. En 2012, il avait interprété le rôle de Bane, un méchant bodybuildé dont le projet était de détruire Bruce Wayne.

Lire aussi > De l’écran à la vie : Tom Hardy traque un voleur dans les rues de Londres

Passant de DC Comics à Marvel, Tom Hardy semble fait pour les rôles sombres au sein des deux monuments de la bande dessinée américaine.

 

Venom sortira dans les salles belges le 10 octobre 2018.

CIM Internet