Paris Match Belgique

James Bond : Lashana Lynch, première femme noire à incarner 007, victime de harcèlement raciste et sexiste

lashana lynch james bond 007 sexisme racisme

Lashana Lynch dans le prochain épisode de la saga, "No Time To Die". | © Universal.

Cinéma et Docu

Dans No Time To Die, elle va s’adjuger le matricule de l’agent secret. Une nouvelle qui lui a valu de nombreuses attaques injustifiées.

 

La nouvelle avait déjà été à moitié confirmée récemment : Lashana Lynch, qui incarne Nomi, nouvel agent 007 qui remplace par intérim James Bond alors qu’il s’est exilé, dans le prochain volet de la saga No Time Die, allait bien reprendre le matricule de l’agent secret.

Lire aussi > Mourir peut attendre : Lashana Lynch répond aux rumeurs sur l’agent 007

L’actrice a admis que c’est bien ce qui allait se passer et s’est confiée au magazine Harper’s Bazaar. Elle a notamment révélé qu’au moment de la nouvelle, la comédienne britannique a été la cible de vilaines attaques. Raciste et misogyne, celles-ci ont été particulièrement violentes pour l’actrices.

« L’ouverture de la parole est en marche »

« Je suis une femme noire – si cela avait été une autre femme noire dans le rôle, la même chose se serait passée, elle aurait subi les mêmes attaques, les mêmes abus », a estimé Lashana Lynch. « Je dois juste me rappeler que l’ouverture de la parole est en marche, et que je fais partie de quelque chose qui sera très, très révolutionnaire », a-t-elle confié.

L’actrice a rajouté que pendant cette période, elle avait suspendu ses différents comptes sur les réseaux sociaux tant il lui était insupportable de recevoir ce type de menaces.

Lire aussi > James Bond : La nouvelle bande-annonce de « Mourir peut attendre » est incroyable

On ne doute pas une seule seconde qu’elle sera à la mesure de 007 dans le dernier opus. No Time To Die, reculé pour cause de Covid-19, sortira le 31 mars prochain en Belgique. Pour un dernier tour de piste avec Daniel Craig.

CIM Internet