Paris Match Belgique

Harry Melling, l’acteur qui jouait Dudley, a bien grandi dans cette nouvelle série Netflix

Dudley Harry Melling

Harry Melling dans "Harry potter et le prisonnier d'Azkaban".

Cinéma et Docu

L’acteur est méconnaissable dans cette toute nouvelle série Netflix qui cartonne.

 

Netflix vient de dévoiler une nouvelle série qui connaît un succès retentissant auprès des téléspectateurs : Le Jeu de la Dame (The Queen’s Gambit). Dans celle-ci, on aperçoit notamment l’acteur Harry Melling, qui incarnait le personnage antipathique Dudley Dursley dans la saga Harry Potter. Et le petit acteur joufflu que l’on connaissait a vécu une véritable transformation. Aujourd’hui âgé de 31 ans, l’acteur a perdu beaucoup de poids, ses traits se sont affinés alors que son visage a pris de la maturité.

Lire aussi > Harry Potter : Cette scène coupée du dernier film est désormais dispo sur YouTube

Dans un entretien accordé à People, le comédien raconte avoir perdu énormément de poids au cours des dix dernières années. « Je pense que c’était quelque chose d’inconscient au début », explique-t-il. « Je suis entré en école d’art dramatique à l’âge de 18 ans, et c’est à ce moment que mon poids a commencé à changer – pas que j’en ressentais un vrai besoin de mon côté, mais c’est arrivé comme ça ». Selon lui, la conséquence de cette perte de poids est une vraie « bénédiction » puisqu’elle lui permet de ne pas être reconnu et coincé dans un rôle. « Cela m’a donné l’impression d’avoir un nouveau départ, ce qui m’a été utile », a-t-il déclaré à ce propos.

Harry Melling a notamment été aperçu dans deux autres projets Netflix : le film d’action The Old Guard avec Charlize Theron et le thriller The Devil All the Time.

Dudley Harry Meller
Phil Bray / Netflix.
CIM Internet