Paris Match Belgique

Marina Foïs présentera les César, 5 infos à connaître sur l’une des actrices les plus déjantées

Marina Foïs, césar 2021

On l'adore ou on la déteste! | © Belga Image

Cinéma et Docu

L’actrice a été à l’affiche des plus grandes comédies françaises et est connue pour sa bonne humeur. Mais savez-vous vraiment tout à son sujet ?

 

Marina Foïs sera la nouvelle maîtresse de cérémonie des César 2021. Elle succèdera ainsi à Florence Foresti qui avait fait forte impression l’année dernière, avec sa prise de position face à la nomination du film de Roman Polanski qui avait fait scandale. Marina Foïs que l’on a notamment pu voir dans la Tour Montparnasse infernale, dans Astérix et Obélix mission Cléopatre, ou encore plus récemment dans le film Enorme aux côtés de Jonathan Cohen, en a sous la pédale et promet d’ores et déjà une cérémonie riche en émotions. En attendant, retour sur cinq informations à connaitre sur l’une des actrices françaises les plus appréciée du public.

Lire aussi > « Quotidien » : Le malaise de Marina Foïs lorsqu’elle apprend en direct que son film met en scène un acte illégal fait le tour de la toile

1) Elle s’est passionnée pour la comédie très jeune

Marina Foïs est née le 21 janvier 1970 à Boulogne-Billancourt dans une fratrie de quatre enfants. Alors qu’elle n’a que 7 ans, elle commence à suivre des cours d’arts dramatiques et poursuit ensuite son cursus au cours Florent. Elle a expliqué qu’elle a su dès l’âge de 5 ans qu’elle souhaitait devenir actrice. La comédienne a révélé que lorsqu’elle était scolarisée, elle était une élève dissipée et insolente car elle s’ennuyait profondément. La comédie a été une véritable révélation pour elle.

2) Elle a fait partie de la troupe Les Robins des Bois

En 1996, elle crée avec des amis du Cours Florent la troupe les Robins des Bois, composée notamment de Jean-Paul Rouve et de Pierre-François Martin-Laval. Elle se caractérise par des sketchs humoristiques et absurdes. Très vite le groupe rencontre un succès grandissant et il se produit même sur la chaîne de télévision Comédie! dans la « Grosse Émission » présentée par Alain Chabat.

3) Elle refuse de parler politique

Marina Foïs a expliqué qu’elle trouvait « pathétique de faire commenter la politique à des acteurs ». Néanmoins, l’actrice s’est déjà laissée aller à quelques commentaires politiques. Elle a notamment félicité François Hollande, lorsque ce dernier ne s’est pas présenté une seconde fois aux élections présidentielles.

Lire aussi > Taquine avec Gérard Darmon, Marina Foïs lâche le meilleur poisson d’avril de la Toile

4) Elle accorde une très grande importance à son bien-être

L’actrice fait ce qui lui plaît et l’assume. Elle boit des litres de café chaque jour, fume trop, carbure à la vitamine B et prône l’acceptation de soi, car elle n’a pas toujours été en paix. « Avant, je me faisais la guerre. A fond ! Je me trouvais moche, grosse. J’étais très complexée. Dès 16 ans, j’ai fait des régimes à n’en plus finir. Quand on n’est pas bien avec soi, le plus facile, c’est de s’en prendre à son corps » , a-t-elle confié à Psychologies magazine. 

5) C’est une maman épanouie

L’actrice est en couple depuis des années avec le réalisateur Éric Lartigau. En 2004, ils deviennent les heureux parents d’un petit garçon Lazare. Quatre ans plus tard, ils ont un second enfant, Georges. Si l’actrice a interprété à plusieurs reprises le rôle d’une maman un peu folle, elle est très discrète sur sa vie privée.

 

CIM Internet