Paris Match Belgique

Tom Cruise confirme qu’il y aura bien un « Top Gun 2 »

Tom Cruise dans "Top Gun". | © Cover Media/Paramount Pictures

Cinéma et Docu

C’est officiel, et c’est même Tom Cruise qui le dit. Le film culte Top Gun aura bel et bien sa suite. Le tournage devrait débuter l’année prochaine.

 

Sorti en 1986, Top Gun réalisé par le Britannique Tony Scott (décédé 2012), a connu un succès planétaire et a récolté près de 353 millions de dollars dans le monde. Tom Cruise y incarnait Maverick, un pilote de chasse de l’US Navy qui tombe amoureux de son instructrice (Kelly McGillis) et est en compétition avec un autre pilote, Iceman (interprété par Val Kilmer).

Lire aussi > Remis de sa séparation avec Katie Holmes, Tom Cruise aurait enfin retrouvé l’amour

En janvier 2016 déjà, le doute planait fortement quand Jerry Bruckheimer, le producteur britannique de Top Gun avait tweeté une photo de lui et Tom Cruise disant : « De retour d’un week-end à la Nouvelle-Orléans pour voir mon vieil ami @TomCruise et discuter un peu de Top Gun 2″.

Alors qu’il était en pleine promotion en Australie pour le film La Momie (dont la sortie est prévue pour le 7 juin en Belgique), l’acteur américain de 54 ans a confirmé lors d’une émission sur la chaîne Channel Seven que Top Gun 2 allait effectivement voir le jour et que le tournage allait commencer en 2018 : « C’est vrai, oui, c’est vrai. Cela va définitivement se faire, vous êtes les premiers à qui je le dis ». « Je vais probablement commencer à tourner l’an prochain », a-t-il ajouté.

CIM Internet