Paris Match Belgique

Ce nouveau documentaire Netflix sortira pile dans une semaine, et il est plus attendu que jamais

netflix documentaire

Image d'illustration. | © PHOTOPQR/LE PARISIEN/Arnaud Journois.

Cinéma et Docu

La bande-annonce de ce tout nouveau documentaire Netflix vient d’être dévoilée.

 

Sa sortie est prévue dans une semaine et ce documentaire provoque déjà un grabuge monstre. En cause ? Le sujet de cette nouvelle production Netflix, qui s’attarde sur un scandale médiatique français à côté duquel personne n’a pu passer. En effet, le 7 décembre prochain sortira Chambre 2806 : L’affaire DSK, un docu qui a l’ambition de revenir sur tous les détails de cette sombre affaire datant de mai 2011.

Lire aussi > Netflix : Voici toutes les nouveautés qui débarquent au mois de décembre en Belgique

À cette époque, Dominique Strauss-Kahn s’apprête peut-être à devenir le prochain président français. L’économiste et homme politique est bientôt accusé d’agression sexuelle sur Nafissatou Dialo, à l’époque femme de chambre au Sofitel. Le scandale éclate et se retrouve sur les écrans de télévision du monde entier. La première bande-annonce de ce documentaire très attendue a été dévoilée ce lundi 30 novembre par Netflix. Il dévoile notamment plusieurs documents d’archives ainsi que les témoignages de nombreux intervenants dont Nafissatou Dialo elle-même.

Produit par Philippe Levasseur et réalisé par Jalil Lespert, ce documentaire se compose de quatre épisodes pour investiguer de manière chronologique sur ce scandale au retentissement international. La série documentaire revient non seulement sur le témoignage de la victime, mais également sur le passé de DSK et sur les soupçons de machination politique. Le 7 décembre, on s’installe donc derrière son écran pour regarder Chambre 2806 : L’affaire DSK, plus de dix ans après l’affaire.

CIM Internet