Paris Match Belgique

Le créateur de Black Mirror va sortir un faux documentaire Netflix sur l’année 2020

black mirror death to 2020 netflix hugh grant

Un teaser cryptique a été dévoilé ce jeudi. | © Netflix.

Cinéma et Docu

Une satire de l’année écoulée avec Hugh Grant dans le rôle principal, rien que ça.

Un nouvel épisode de Black Mirror ? Pas vraiment, même si 2020 en avait tout l’air. Charlie Brooker, le père de la série dystopique, a dévoilé la bande-annonce très mystérieuse de son nouveau projet intitulé Death to 2020.

Lire aussi > Black Mirror avait prédit la nouvelle invention de Pizza Hut

À la façon du mockumentary, procédé utilisé par The Office ou Parks and Recreation, le documentaire reviendra sur la terrible année 2020 que nous venons de vivre et verra Hugh Grant, dans le rôle d’un historien, nous la conter.

C’est d’ailleurs l’acteur britannique qui avait vendu la mèche à Vulture un peu plus tôt cette semaine, avant que le teaser ne soit révélé : « En fait, j’ai déjà quelque chose à faire demain. Charlie Brooker a écrit un documentaire parodique sur 2020. C’est pour Netflix, et je jouerai un historien qui est interrogé sur cette année. Je suis assez repoussant d’ailleurs ! Et vous allez aimer ma perruque. »

Lire aussi > Years and Years : La pépite british qui décompose notre futur à la sauce Black Mirror

« Même les créateurs de Black Mirror n’ont pas pu faire mieux que cette année, mais ils ont quelque chose à ajouter », nous dit la bande-annonce de Death to 2020. Une dose d’humour pour dédramatiser et repartir dans le bon sens ? On attend de voir le résultat, qui devrait sortir en toute vraisemblance avant le 31 décembre.

CIM Internet