Paris Match Belgique

Top 5 des films et séries Netflix les plus attendus en Janvier 2021 en Belgique

netflix series

Extrait du nouveau film avec Omar Sy, "Lupin". | © Emmanuel Guimier / Netflix.

Cinéma et Docu

Voici notre top des films et séries les plus attendus le mois prochain !

 

Pour éviter la déprime post-fêtes, on fait le plein de films et séries Netflix. Le géant du streaming propose une intéressante sélection de films et séries au mois de Janvier 2021 en ce qui concerne la programmation belge. Au programme ? Omar Sy en cambrioleur, la très attendue cinquième saison de la série Riverdal ou encore le prometteur The Dig avec Carey Mullighan et Ralph Fiennes. Rien que ça !

Pieces of a Woman – 07/01

Synopsis : Vivant à Boston, Martha et Sean Carson s’apprêtent à devenir parents. Mais la vie du couple est bouleversée lorsque la jeune femme accouche chez elle et perd son bébé, malgré l’assistance d’une sage-femme, bientôt poursuivie pour acte de négligence. Martha doit alors apprendre à faire son deuil, tout en subissant une mère intrusive et un mari de plus en plus irritable. Mais il lui faut aussi assister au procès de la sage-femme, dont la réputation est désormais détruite. Pieces of a Woman est une chronique intimiste et déchirante de la vie d’un couple, et le portrait bouleversant d’une femme qui doit apprendre à faire son travail de deuil.

Lupin – 08/01

Synopsis : Il y a 25 ans, la vie du jeune Assane Diop est bouleversée lorsque son père meurt après avoir été accusé d’un crime qu’il n’a pas commis. Aujourd’hui, Assane va s’inspirer de son héros, Arsène Lupin – Gentleman Cambrioleur, pour le venger…

Riverdale saison 5 – 21/01

En mars dernier, le tournage de la saison précédente de Riverdale a été interrompu en raison de la pandémie de coronavirus et les trois derniers épisodes qui n’avaient pas pu être tournés deviennent les trois premiers épisodes de la saison 5. Dans la bande-annonce, on retrouve Betty, Jughead, Veronica et Archie au bal de fin d’année. Un événement qui promet des rebondissements. Les histoires d’amour seront mises à mal mais la petite bande devra mettre ses peines de coeur de côté alors que plusieurs ennemis ont envahi Riverdale et que des vies sont en danger.

Le Tigre Blanc – 22/01

Synopsis : Balram Halwai raconte avec humour noir son ascension fulgurante de villageois sans-le-sou à entrepreneur prospère dans l’Inde moderne. Rusé et ambitieux, notre jeune héros parvient à devenir le chauffeur d’Ashok et de Pinky, qui viennent de rentrer d’Amérique. La société l’ayant formé à une unique fonction – celle de servir – Balram se rend indispensable aux yeux de ses riches maîtres. Mais après une nuit de trahison, il comprend jusqu’où ils sont prêts à aller pour le piéger et se protéger. Alors qu’il est sur le point de tout perdre, Balram se rebelle contre un système truqué et inégalitaire pour devenir un maître d’un nouveau genre.

Inspiré du roman best-seller du New York Times et lauréat du Prix Booker en 2008.

The Dig – 29/01

Synopsis : Une riche veuve engage un archéologue amateur pour exhumer une sépulture dans sa propriété. Ils découvrent alors un ancien navire funéraire saxon et son trésor qui pourrait bouleverser l’histoire de l’humanité. Ensemble, ils doivent se serrer les coudes face au British Museum qui entend bien s’emparer du vaisseau en prétendant l’avoir découvert …

CIM Internet