Paris Match Belgique

Le tournage de « The Batman » tourne au véritable calvaire pour Robert Pattinson

the batman robert pattinson matt reeves

La première image de Robert Pattinson dans le costume de l'homme chauve-souris. | © Warner Bros.

Cinéma et Docu

Mis sous pression par son réalisateur Matt Reeves, l’acteur britannique aurait le plus grand mal à suivre le rythme imposé.

 

Se glisser dans la peau du plus grand des super-héros ne semble pas de tout repos, et ce n’est pas Robert Pattinson qui nous contredira. L’acteur, récemment à l’affiche de Tenet, est déjà au boulot sur un autre blockbuster : le The Batman de Matt Reeves (La Planète des Singes : Suprématie, Cloverfield), réalisateur connu pour son travail acharné et un rien obsessionnel.

Lire aussi > Robert Pattinson et Zoë Kravitz sur le tournage de « The Batman »

Et selon certaines sources relayées par les tabloïds britanniques, le tournage de cet énième volet centré sur l’homme chauve-souris – déjà miné par la crise sanitaire – serait devenu un enfer pour l’acteur de 34 ans, qui aurait lui-même contracté le Covid-19 il y a quelques mois.

« Parfois, c’est comme s’il ne savait pas quand s’arrêter »

Comme affirmé par The Sun, Pattinson éprouverait toutes les difficultés du monde à suivre le rythme imposé. Matt Reeves serait très exigeant avec sa star et lui demanderait de reproduire des prises une cinquantaine de fois.

« Le tournage est un processus épuisant, surtout pour Robert, car Matt est un grand perfectionniste. Il insiste pour retourner les scènes encore et encore, s’embourbe dans le moindre détail. Parfois, c’est comme s’il ne savait pas quand s’arrêter », a affirmé une source au tabloïd.

Lire aussi > Robert Pattinson campe un Batman bien sombre dans un premier trailer

Des tourments qui s’expliquent par la pression dantesque autour du projet de la Warner Bros., qui mise très gros sur le film et a déjà dépensé 100 millions d’euros sur sa production. The Batman verra, en plus de Robert Pattinson, Zoë Kravitz lui donner la réplique dans la peau de Catwoman. Figurent aussi au casting Colin Farrell, John Turturro, Paul Dano, Andy Serkis, Jeffrey Wright ou encore Jonah Hill et Jeremy Irons. La sortie du film est quant à elle prévue pour 2022.

CIM Internet