Paris Match Belgique

Donald Trump pourrait-il bientôt disparaitre de « Maman j’ai encore raté l’avion » ?

Donald trump, maman j'ai encore raté l'avion

Les internautes sont nombreux à se mobiliser sur Twitter. | © 20th Century Fox

Cinéma et Docu

Certaines personnes ont même lancé des pétitions en ligne.

 

Depuis l’invasion du Capitole par des manifestants pro-Trump et la réaction de ce dernier, Donald Trump est dans le collimateur de beaucoup de personnes. Il a d’ailleurs été officiellement mis en accusation mercredi dans le cadre d’un deuxième « impeachment » historique une semaine avant la fin de son mandat. Aujourd’hui, ce sont les internautes qui militent pour une autre cause, supprimer l’apparition du président sortant du film Maman j’ai encore raté l’avion.

Lire aussi > Les stars se réjouissent de la suppression du compte Twitter de Donald Trump

En effet, dans le film sorti en 1992, on peut voir le petit Kevin McAllister, une nouvelle fois oublié par ses parents, demander le chemin de la réception d’un hôtel à celui qui à l’époque, n’était qu’un riche homme d’affaires. Donald Trump, propriétaire du New York Plaza Hotel, avait accepté qu’une scène soit tournée dans le hall de l’établissement, en échange de quoi il avait demandé un petit rôle dans le film.

Mais suite aux récents événements, les internautes demandent à ce que ce passage du film soit tout bonnement supprimé. Sur Twitter, on peut voir une utilisatrice demander à ce que Donald Trump soit remplacé numériquement par une version à l’âge adulte de Macaulay Culkin, l’interprète du personnage principal. Une demande que l’acteur semble approuver, puisqu’il a commenté « Vendu » en dessous de la publication.

Un second internaute s’est lui amusé à supprimer Donald Trump de l’extrait en question et a partagé le montage. Une fois encore, Macaulay Culkin a semblé apprécier le geste et a félicité l’initiative avec un « Bravo ».

CIM Internet