Paris Match Belgique

La première image de Kristen Stewart en Lady Di vient d’être dévoilée, et l’effet est saisissant

kristen stewart

Kristen Stewart en novembre 2019. | © Baptiste LACROIX / AFP.

Cinéma et Docu

L’actrice est tout bonnement méconnaissable.

 

Très prochainement sortira le film de Pablo Larrain, intitulé Spencer. Ce biopic consacré à Lady Diana relatera un épisode important de la vie de la princesse : un week-end dans la résidence royale de Sandringham. Le synopsis ? « Décembre 1991 : le mariage entre le Prince et la Princesse de Galles est affaibli depuis longtemps. Malgré les rumeurs de divorces et liaisons extra-conjugales qui abondent, la paix est décrétée pour les fêtes de Noël au domaine de Sandrigham. Il y a à boire, à manger et à chasser. Diana connaît le jeu. Mais cette année, les choses vont être très différentes. »

Lire aussi > « Je me sentais emprisonnée » : Kristen Stewart raconte les dessous de son coming out

En tête d’affiche de ce film qui devrait sortir à l’automne 2021 ? Nulle autre que l’actrice Kristen Stewart dont les traits, à bien y réfléchir, partagent pas mal de ressemblances avec la célèbre princesse. Et quand on voit la première photo de l’actrice déguisée en Princesse de Galles, il ne fait aucun doute que ce rôle était taillé pour Stewart. Précédemment, c’est l’actrice Emma Corrin qui avait endossé le costume de Diana dans la série The Crown. À ses côtés ? Timothy Spall (Mr. Turner), Sally Hawkins (La forme de l’eau) ou encore Sean Harris (Mission: Impossible).

Lire aussi > Kristen Stewart, le message d’amour de sa compagne Dylan Meyer

Kristen Stewart s’est confiée au magazine Variety à propos de ce projet ambitieux : « Spencer est une plongée émotionnelle au cœur de la personne de Lady Diana. Cela commence avec son nom de jeune fille : Spencer. Cela raconte de manière poignante ses tentatives de redevenir elle-même, alors qu’elle s’efforce de s’accrocher à ce que ce nom signifie pour elle ». Alors, impatients ?

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par The Cut (@thecut)

CIM Internet