Paris Match Belgique

Un nouveau film consacré au jeu UNO va voir le jour, voici pourquoi

uno film

Image d'illustration. | © Unsplash.

Cinéma et Docu

C’est le jeu qui a failli détruire plusieurs amitiés.

Mattel, le fabriquant de jouet qui développe notamment UNO, s’apprête à lancer un nouveau projet de comédie se déroulant dans le monde du hip-hop underground d’Atlanta. Au casting ? Le rappeur Lil Yachty, nominé aux Grappy Awards. Le projet sera conduit par Robbie Brenner et Kevin McKeon.

Lire aussi > Voici les 10 meilleurs films de 2020 selon l’American Film Institute

« Chez Mattel Films, nous cherchons à explorer des histoires qui donnent vie à nos marques de manière inattendue », a déclaré M. Brenner. « Uno est un jeu qui transcende les générations et les cultures, et nous nous réjouissons de nous associer à Lil Yachty, ainsi qu’à Coach, P et Brian Sher, pour transformer le jeu classique Uno en une aventure d’action comique ».

Histoire

Conçu en 1971 dans un salon de coiffure de Cincinnati, Uno a été créé comme un moyen pour les familles de passer du temps ensemble et est rapidement devenu un élément de base du ménage. Cinq décennies plus tard, Uno est joué dans plus de 80 pays et a donné naissance à un certain nombre de jeux de cartes et de jeux numériques innovants.

Pour célébrer le 50e anniversaire d’Uno cette année, Mattel lance l’une des plus grandes lignes de produits de la marque, qui offre de nouvelles possibilités de jeu, organise un tournoi mondial d’Uno et collabore avec divers noms emblématiques dans les domaines de l’art, de la mode, du sport et autres.

CIM Internet