Paris Match Belgique

La nouvelle adaptation des « Trois Mousquetaires » s’offre un quatuor d’acteurs français incroyable

françois civil les trois mousquetaires

François Civil va se glisser dans la peau de d'Artagnan. | © ABACAPRESS.

Cinéma et Docu

Le film s’annonce comme l’un des plus grands blockbusters français de tous les temps.

Un casting grandiose pour un long-métrage qui va peser lourd. Ce vendredi 12 février, les studios Pathé ont dévoilé le casting de la nouvelle adaptation des Trois Mousquetaires d’Alexandre Dumas. Un projet fou dont le scénario a été confié au duo formé par Matthieu Delaporte et Alexandre de la Patellière. La réalisation sera quant à elle le travail de Martin Bourboulon, déjà aux manettes du très attendu Eiffel.

Lire aussi > César 2021: Les nominations dévoilées

De très gros noms du cinéma français vont interpréter les rôles du quatuor mythique d’Alexandre Dumas : François Civil en d’Artagnan, Vincent Cassel en Athos, Romain Duris en Aramis et Pio Marmaï en Porthos. Rien que ça.

Un budget de 60 millions d’euros

Mais la liste ne s’arrête pas là pour l’épopée qui se passe au 17e siècle. On retrouve également Eva Green en Milady et Louis Garrel en Louis XIII, a indiqué vendredi la production.

Cette adaptation, au budget colossal de 60 millions d’euros, sera séparée en deux parties, l’une intitulée D’Artagnan et l’autre Milady. Martin Bourboulon avait déclaré au Film Français, en novembre dernier, qu’il s’agirait « de deux grands films d’aventures tournés d’un bloc à partir de l’été prochain » (2021 donc) et que c’était « un énorme projet avec 7 à 8 mois de tournage. »

Lire aussi > Voici les 10 meilleurs films de 2020 selon l’American Film Institute

De son côté, le producteur du projet Dimitri Rassam a confié qu’il le voyait comme « une réponse aux franchises américaines. » Il faudra prendre son mal en patience, le premier volet étant attendu pour 2023.

CIM Internet