Paris Match Belgique

Paranormal Activity sera bientôt de retour avec un reboot encore plus effrayant

Paranormal Activity

Un nouvel opus s'apprête à faire revivre la saga. | © D.R.

Cinéma et Docu

Après six films à succès, la célèbre saga d’épouvante s’apprête à refaire frissonner le grand public.

 

Le tout premier film est sorti en 2009. Le pitch était simple, un couple est témoin d’événements paranormaux et décide d’installer des caméras dans leur maison pour découvrir ce qu’il se passe durant la nuit. La suite du film se déroule un peu à la façon d’un documentaire jusqu’à son paroxysme. Le film à l’époque n’avait nécessité que 150.000 dollars de budget et en avait rapporté plus de 190 millions. On parle donc d’un retour sur investissement de près de 1 289 000 %.

Lire aussi > Un nouveau film consacré au jeu UNO va voir le jour, voici pourquoi

Par la suite, cinq autres films sont sortis, tous des succès. Le réalisateur, Oren Pel, avait expliqué que le but était qu’avec les films, les téléspectateurs aient peur de se retrouver seuls chez eux, un objectif qui semble avoir été atteint.

Aujourd’hui, six ans après le dernier film, la saga s’apprête à faire son grand retour. Cette fois-ci, c’est Will Eubank qui sera à la réalisation, même si Oren Bel devrait tout de même mettre la main à la pâte. Si le principe restera le même, des scènes filmées avec des caméras fixes, le scénario reste un mystère. Les fans de sensations fortes devront attendre le 4 mars prochain pour découvrir ce nouvel opus.

CIM Internet