Paris Match Belgique

Le bouleversant discours de la femme de Chadwick Boseman, sacré meilleur acteur aux Golden Globes

Le bouleversant discours de la femme de Chadwick Boseman, sacré meilleur acteur aux Golden Globes

Chadwick Boseman est décédé le 28 août dernier à 43 ans. | © Lionel Hahn / Abacapress

Cinéma et Docu

« Il dirait quelque chose de magnifique, quelque chose d’inspirant », assure Simone Ledward Boseman, la défunte femme de l’acteur.

 

Il y a certaines remises de prix qui sont plus émouvantes que d’autres. Hier soir avait lieu la 78e cérémonie des Golden Globes qui récompensaient les meilleurs films et séries américaines. Nomadland de Chloe Zhao a notamment reçu les prix de meilleur film dramatique et meilleure réalisatrice – à noter qu’elle est seulement la deuxième femme à recevoir ce prix dans l’histoire des Golden Globes. Dans la catégorie meilleure actrice, c’est Andra Day qui a été élue pour son rôle dans The United States vs. Billie Holiday.

Pour annoncer le meilleur acteur dans un film dramatique, Renée Zellweger se tenait donc sur la scène alors que les nommés étaient chez eux, connectés en visioconférence. Et c’est donc le regretté Chadwick Boseman qui a été sacré – pour son rôle dans Le Blues de Ma Rainey – face à Riz Ahmed, Anthony Hopkins, Gary Oldman et Tahar Rahim. L’acteur de 43 ans est décédé prématurément en août dernier, après quatre années de lutte contre un cancer du côlon. C’est donc sa femme, Simone Ledward Boseman, qui a tenu un émouvant discours de remerciement.

« Il remercierait Dieu. Il remercierait ses parents. Il remercierait ses ancêtres pour leurs conseils et leurs sacrifices. Il remercierait sa superbe équipe », commence Simone Ledward Boseman, les yeux remplis de larmes et la voix chevrotante. « Il dirait quelque chose de magnifique, quelque chose d’inspirant, quelque chose qui aurait fait résonner cette petite voix en chacun de nous, qui dit que tu peux le faire, qui te dit de continuer, qui te rappelle ce que tu es censé faire à ce moment de l’Histoire », continue-t-elle, alors que l’on peut voir l’émotion sur le visage de Renée Zellweger et Viola Davis. « Et je n’ai pas ses mots, mais on doit saisir toutes les opportunités de célébrer ceux qu’on aime. (…) Et mon amour, continue de les envoyer. »

CIM Internet